Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 63

Sujet : les villes les plus chères du monde

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut les villes les plus chères du monde

    Le nouveau classement des villes les plus chères du monde vient de paraitre:

    1- Tokyo
    2- Osaka
    3- Londres
    ...
    ...
    12- Paris



    Donc quand j'entends certains qui disent que Paris n'a rien à envier à Tokyo en matière de loyers, ils se trompent lourdement. Par exemple, pour le prix d'un 6 pièces dans le 16ème à Paris, on a un studio à Londres et Londres n'est que 3ème...

  2. #2
    Guest

    Par défaut

    Un classement ?
    Je sais pas si on peut donner de l'importance à un simple classement.
    c'est TF1 qui l'a fait celui là aussi ?

    Je ne crois pas que c'est aussi simple,

    Si Tokyo est la ville la plus cher au monde c'est je pense en grande partie à cause de sa population.
    Qui dit popualtion dit espace restreint donc pour un appartement voir maison de meme standing dans une autre ville du monde cela devient un luxe.
    Plus les transport, qui peuvent paraitre hors de prix mais les tarifs sont au niveau du réseau.

    Perso, je ne trouve pas le cout de la vie quotidienne plus cher que dans une autre ville de pays capitaliste.

    Tout dépend du standing que l'on veut s'offrir...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le classement ne prétend pas donner les causes de la surenchère dans l'immobilier, à los angeles aussi il y a une grosse population pourtant, elle ne figure pas dans le trio de tête, de plus Osaka ne compte pas plus d'habitants que Paris, pourtant elle est loin devant

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Classement sans intérêt si on ne connaît pas sur quelles bases ils se sont fondés...

    Le loyer plus cher à Tokyo? Pour le haut standing oui, par contre pour les appartements modestes je ne pense pas.
    J'ai des amis japonais qui payent 60000Y/mois pour un 20m² à Asakusa.

    Alors on est en plein Tokyo, dans un quartier très sympathique.
    Pour avoir la même chose à Paris il faudra aller vivre dans un coupe gorge (j'exagère mais c'est un peu ça)...

    Ensuite ils ont fait une relation avec le salaire moyen? Le salaire parisien est inférieur au Tokyoïte...

    Ils ont comparé par rapport à la qualité de vie?

    Moi je crois qu'ils n'ont rien fait, ils ont tout simplement pris le prix de la bouffe et des loyers, et hop basta le classement était fait...

  5. #5
    Guest

    Par défaut

    Quand je parle de population et donc de loyer, je ne parle pas que de la ville au sens intra-muros mais de la densité de population...

    Oui Los Angeles est une Mégapole mais aux USA il y a de la place alors qu'au Japon...
    Pareil pour Osaka...


    Et comme le dit LosingGrip, c'est surtout une petite moyenne baclée de divers éléments fait pour arriver à classer !

    On classe tout et n'importe quoi pourquoi pas les villes...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arretez de critiquer ce que vous n'avez jamais lu.
    Lisez un peu ce rapport et ce qu'en disent les gens qui l'ont fait avant de dire que c'est un rapport bacle.

    Comme toutes les annees c'est Mercer HRC qui fait ce classement (Mercer Human Ressources Consulting http://www.mercerhr.com/).
    Voici la rapport de presse du 20 juin : http://www.mercerhr.com/pressrelease...ontent/1142150

    Mercer disent clairement sur quoi ils se basent pour faire ce classement. Il n'ont jamais pretendu que c'etait le classement ultime. Ils donnent leur methode d'evaluation, apres les gens en font ce qu'ils veulent.
    Le fait est que leur rapport est le plus utilise, le plus complet et le plus regulier. Ca ne veut pas dire non plus qu'il est denue de critiques evidemment.

    Pour info ils publient aussi des etudes mondiales des tendances des salaires, qu'on peut mettre en parallele avec les etudes du "cost of living survey".
    Mercer HRC est loin d'etre une boite de rigolos, si vous avez mieux a proposer, envoyez leur vos travaux.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    enfin quelqu'un qui me soutient, merci Kaji

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Très bien Kaji !

    Je pense que tu devrais te calmer un peu, on dirait que tu possèdes des actions dans l'histoire...

    Perso, je n'ai jamais attendu un sondage pour me faire ma propre opinion.
    Et personne n'a attendu la mienne pour se la faire à leur tour...
    (Et surtout pas sur internet)

    Je constate juste d'après MON experience que je ne trouve pas ce classement correcte et tu ne me le reproche pas, j'entends bien !

    Alors en effet j'ai tiré des conclusions rapides sur la source mais quelque soit le crédit de cette source je trouve stupide de faire un classement de ce genre...

    J'accorde très peu voir pas d'importance à ce genre d'organisme sondagists en mal d'informations qui nous pond toutes les semaines des classements totalement inutils...

    Il a juste le mérite de faire parler...Et c'est peut etre ca la finalité !

    Arlette Laguiller sort de mon corps...

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut apprendre a utiliser les donnees telles qu'elles sont, et ne pas les utiliser pour ce qu'elles ne sont pas.

    Le rapport Mercer ne prend pas en compte les salaires, le niveau de vie des gens pour la bonne raison qu'il sert aux entreprises a fixer le salaire de leurs expatries.
    Ce n'est en rien une etude sur "est ce qu'il est plus facile de vivre en France ou au Japon". Mettre en relation ces chiffres avec le pouvoir d'achat, le salaire moyen ou encore le PIB par habitant, ce sont d'autres etudes, mais ca ne fait pas partie de ce rapport Mercer.

    edit@Gaijinfufu : ne t'inquiete pas je suis tres calme, je n'ai pas d'animosite envers toi, ni d'action chez Mercer.
    Ce rapport est peut etre inutile pour toi mais pas pour les directions humaines de bon nombres d'institutions et de multinationales. Ce n'est en rien un truc de sondageux (ce n'est d'ailleurs pas un sondage, mais une etude, c'est bien different) en mal de chiffres. Le probleme vient de ce qu'en font les medias generalistes quand ils reprennent cette information. Ils n'expliquent pas la methode, ni le but de cette etude, et se contentent de resumer en disant voila : telle ville est plus chere qu'une autre. Si on n'en sait pas plus, je suis totalement d'accords sur les critiques que vous avez emises, mais il ne tient qu'a vous d'aller vous renseigner, et de ne pas rester passifs face aux infos que l'on vous donne.

  10. #10
    Guest

    Par défaut

    J'ai pas tout compris Manga 54...

    C'est pas ce classement qui donnera raison à qui que se soit sur le cout de la vie (immobilier ou autres...) dans les villes.

    C'était le but de ton post sur cette info non ?

    Je pense sincerement que LA ville n'est pas un argument, mais c'est plutot la facon dont tu y vis qui fera que c'est cher ou non.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Adresses pas trop chères à Chiba
    Par Adena dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 11h07
  2. Conseil lames pas cheres...
    Par ronin33 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/06/2006, 14h39
  3. Budget Des petites villes tranquilles ?
    Par kenshirlo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2005, 21h07
  4. Tourisme y-t-il des quartiers populaires dans les villes?
    Par tomkerr dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2004, 10h42
  5. Tourisme Villes sympas du Japon et...
    Par Touriste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2004, 05h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé