Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 46

Sujet : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route ?

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Merci Shinji62 pour ton retour !

    Comme tu l'as dit, je vais essayer de maitriser une techno et de ne pas me disperser.

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Salut tout le monde !

    Je vous donne un peu de mes news concernant mon projet d'installation au Japon !

    Concernant ma reconversion, je suis toujours en attente d'admission dans une formation gratuite sur Ruby. Néanmoins à force d'étudier le développement web en autodidacte, je me demande si c'est vraiment fait pour moi. Puis après ma formation, il va falloir que je galère pour trouver une première expérience professionnelle en France à faire valoir au Japon ce qui retarderait d'avantage mon projet d'installation.

    Sinon j'ai postulé à un dispositif permettant de faire une formation courte avec un CDI à la clé dans la Qualification Logicielle. C'est pour travailler dans le Test et la Recette et je suis amené à passer une certification internationale avec l'ISTQB. L'intitulé du poste en anglais c'est "Software QA Analyst" ou "QA Tester". J'ai un peu fait des recherches sur le marché du travail au Japon et je me suis aperçu qu'il y avait des offres dans ce domaine. ​Pensez vous que le domaine de la Qualification Logiciel (Test) est un domaine porteur au Japon ? Connaissez vous des personnes qui travaillent dans ce domaine au Japon ? J'ai passé les tests et le jury de selection mais il me manque une promesse d'embauche pour être admis à la formation. J'ai déjà passer des entretiens avec des entreprises partenaires que j'ai foiré mais je vais passer d'autres entretiens de motivation très bientôt. C'est la piste la plus sérieuse qui me permettrait de partir au Japon en visa étudiant après 2 ou 3 années d'expérience professionnelles et tenter ma chance une fois la bas.

    Sinon je me suis inscrit à un Master Commerce Electronique mais je n'assiste pas aux cours. En fait j'ai fait ce master pour une seule raison qui est d'obtenir une convention de stage pour travailler dans le Web. J'ai une piste sérieuse pour effectuer un stage dans le Web à FUKUOKA. Si j'opte pour cette piste, je pourrais envisager un départ au Japon en Janvier 2016 si je n'ai pas d'entreprise partenaire pour la Qualification Logicielle. Je ne compte pas valider le Master Commerce Electronique puisque j'ai déjà une maitrise en comptabilité/finance mais l'idée est de redoubler ce master commerce électronique autant de fois que possible afin d'obtenir chaque année une convention de stage pour pouvoir partir au Japon travailler dans le web car sans la convention de stage, je ne peux pas avoir de visa. Cela me fera de l'expérience professionnelle au Japon et en même temps j'essaierais d'y faire mes preuves ! Pensez vous que le WEB Marketing et le E-commerce sont des domaines porteurs au Japon ?

    Voilà pour les news....si jamais vous avez des conseils ou des réflexions, n'hésitez pas mais en tout cas je suis déterminé dans mon projet !

  3. L'utilisateur suivant a remercié Mertel pour sa contribution:

    neptune75 (10/11/2015)

  4. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Concernant le web marketing, cela peut-être lié au métier de community manager ou pas du tout?(je pensais surtout au branding..)

  5. #34
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Salut tout le monde !

    Je vous donne des news...

    Pour la formation gratuite sur Ruby, j'ai été recalé !

    Pour le dispositif me permettant de travailler dans le Test et la Recette (voir post plus haut), j'ai aussi été recalé !!!

    A travers mon Master Commerce Electronique auquel je suis inscrit, c'est officiel je vais faire un stage de 6 mois à Fukuoka dans le Web Marketing.

    Pour répondre à Neptune75, oui le web marketing te permet de travailler dans le community management !

    Je vais donc voir où va m'amener cette piste...moi qui voulait bosser dans le développement web me voilà donc dans le Web Marketing !

    Il y a t'il des personnes qui bossent dans le Webmarketing au Japon ? Est ce un domaine porteur ?

  6. #35
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Bonjour, je vous donne des news !

    Je suis actuellement à Fukuoka, cette ville est magnifique, je kiffe ! J'ai obtenu un visa culturel pour faire un stage de 6 mois la bas. Je me suis renseigné sur la possibilité d'extendre mon visa et cela est possible, donc je vais le faire. Je serais donc au Japon pour 1 an et 3 mois.

    Après ça si ça se débloque pas, j'ai le projet d'enchaîner un visa étudiant pour apprendre le japonais. Je prends actuellement des cours et étudie aussi en autodidacte.

    Je viens à peine de commencer mon stage et c'est un peu trop tôt pour en parler.

    Manta Kondo

  7. #36
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Excellent ! Profite bien ^^
    J'adore Kyuushuu, c'est superbe.

    C'est ça la persévérance, et ça paie souvent. Merci pour tes retours, ça servira ou en inspirera plus d'un

  8. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié munchou pour sa contribution:

    Mertel (23/03/2016), neptune75 (22/03/2017)

  9. #37
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Bonjour,

    Je remonte un peu le poste pour vous donner des news !



    Mon stage n'a rien donné, c'était un stage bidon le genre de stage ou les japonais se racontent d'avoir un étranger dans la boite.

    Au bout de 2 mois, j'ai démissionné et j'ai profité de mon visa culturel pour faire de l'import-export de produits électroniques ! Avec un simple visa culturel, j'ai réussi à enregistrer ma Kojin Jigyo (statut auto-entrepreneur) et ouvrir un compte en banque chez Prestia.

    En l'espace de 4 mois, j'ai réalisé un chiffre d'affaire de plus de 18 000 euros. Et j'arrivais à en vivre.

    J'ai réussi à renouveler mon visa culturel pour 6 mois supplémentaires que je n'ai pas profité car je suis tombé gravement malade et j'ai dû rentré en France pour me soigné.

    Après avoir pris du recul sur mon projet, j'ai constaté que la programmation informatique n'était pas pour moi et j'ai abandonné mon projet de reconversion.

    A l'heure où j'écris ce post, je me suis positionné sur la finance de marché, j'ai une piste pour travaillé en septembre dans une banque ou un cabinet d'audit en gestion d'actif en contrat pro en préparant une Licence banque back et middle office.

    La bonne nouvelle pour moi, c'est que durant mon visa culturel à Fukuoka, j'ai rencontré ma copine japonaise et elle est venu me rejoindre en France pour vivre avec moi ! On se projette de se marier !

    Quand j'aurais fini mon contrat pro, histoire de mettre des thunes de côté, je pourrais retourner au Japon avec un spouse visa. Mais je sais pas si je pourrais travailler en finance de marché (back et middle office) la bas, on verra bien, au pire je ferais du business comme je faisais.

    A SUIVRE.....

  10. L'utilisateur suivant a remercié Mertel pour sa contribution:

    neptune75 (22/03/2017)

  11. #38
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Quelques news pour vous dire que j'avais crée une kojin jigyo pour vendre de manière professionnelle sur Amazon et Priceminister, j'avais dégagé un chiffre d'affaire de 18000 euros et je me suis dis que je pouvais continuer ce business en France sachant que j'ai trouvé des partenaires pour me livrer mes marchandises en France. Le souci c'est que comme je veux le faire sous le compte de mon entreprise japonaise mais que je vis en France pour le moment, je me demandais si j'allais payer des impôt à la fois en France et au Japon ?

    J'avais pensé de créer une Godo Gaisha en attendant de formaliser un visa business mais j'attends d'avoir un gros chiffre d'affaire. Je mets de côté le spouse visa. Ca me challenge le visa business

    Sinon je ne bosse plus dans la Finance mais dans l'IT, j'ai réussi ma reconversion dans ce domaine. Je travaille dans le déploiement de l'ERP Sage pour le module Finance. Le souci c'est que l'ERP SAGE n'existe pas au Japon

    Si je veux retourner au Japon c'est pour entreprendre, pas envie d' être un salary man

    Je suis aussi sur un autre projet, le placement d'étudiants en stage au Japon.

    Voili Voilou

  12. L'utilisateur suivant a remercié Mertel pour sa contribution:

    neptune75 (21/09/2017)

  13. #39
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Merci pour ton retour et félicitations.
    ce que tu vends via rakuten et amazon,ce sont des produits"typiquement" japonais(goodies je suppose),non?

  14. #40
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    24
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Que pensez vous de mon projet professionnel au Japon ? - Cela tient il la route

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Merci pour ton retour et félicitations.
    ce que tu vends via rakuten et amazon,ce sont des produits"typiquement" japonais(goodies je suppose),non?
    Merci Neptune75

    Je vends essentiellement des produits électroniques d'occasion, du genre "objectif d'appareil photo" reflex. Je vends aussi des kit kats japonais et divers snacks (mais je gagne pas beaucoup sur ça), je gagne surtout sur les produits électroniques.
    Sinon les goodies et les figurines, j'ai essayé mais sans succès c'est trop concurrentiel et j'y connais rien dans les mangas. Pareil pour le rétrogaming, trop de concurence. Donc je reste sur ma niche et j'en teste de nouvelles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Matsuri, qu'en pensez-vous?
    Par Masumicchi dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2008, 16h51
  2. Stage l'Internship au Japon dans l'ergo, vous en pensez quoi?
    Par questiti dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 01h12
  3. Divers Etudier au Japon, si cela vous dit :tout en français + angl.
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 01h19
  4. Divers Que pensez vous du ki?
    Par sukaolla dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 14h26
  5. Que pensez-vous de OVH?
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2004, 15h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé