Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 74

Sujet : Comportement des japonais a revoir

  1. #11
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Ceux qui perdent leur sang froid à chaque "日本語が上手ですね", ne font que donner une image encore plus médiocre de l'étranger.
    Je conçois que la répétition irrite mais c'est un moyen aisé/automatique pour un japonais de se montrer poli avec un inconnu étranger.
    Et à la politesse, on doit répondre par la politesse si on ne veut pas passer pour un sagouin.
    Bah, de toute façon, moi j'adore être le gaijin de service
    Apres ca depend Faut adapter sa reaction, si la personne en question est une bombasse, ou si c'est un oyaji alcoolise qui tente de te causer dans une izakaya alors que t'as rien demande, la reaction sera pas la meme
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #12
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    je pense qu'on a tous droit à ça, j'arrive péniblement à aligner 4 mots à la suite et on me félicite constamment sur ma bonne prononciation, ma bonne connaissance etc... mon jeu favori consiste à me présenter seul à la réception des hôtels (après avoir repéré le petit panneau "english spoken") et d'aborder les employés en anglais, ma femme arrive ensuite et dans 100% des cas l'employé bascule aussi sec en nihongo et ne me calcule même plus, perso ça me fait plutôt rire mais je pense que ça pourrait choquer certains d'entre vous
    autre anecdote marrante aborder le douanier à l'aéroport de Narita en lui disant "ohayou gozaimasu" ou "konnichiwa" ou "konbanwa", la réponse est souvent: oh, you speak Japanese? réponse: chotto Nihongo, gomen ne, c'est généralement apprécié et j'ai déjà pu passer de la marchandise destiné à la revente sans avoir à payer quoi que ce soit
    bonne soirée
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bah a la douane ca se passe pas toujours ainsi. La fois ou je leur ai dit bonjour et j'ai vu vois dans les yeux du douanier un agacement genre "alors le gaijin il a quoi comme visa ??? mais bordel y a trop de pages de visas, entree et sortie, bon allez on va verifier ca dans la salle a cote" Et la y avait interet a lui parler japonais a me verifier toute ma valise....heureusement il m'a pas pris ma danette chocolat, je l aurais mange sur place direct, meme un kilo plutot que de la jeter!

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'il faut distinguer les services d'immigration (passeport/visa) et les services douaniers (contenu des valises). Les fonctions sont bien différentes et les attitudes également. A titre personnel je trouve que les douaniers sont plus volubiles et engagent la conversation plus aisément que ne le font les agents d'immigration. Je précise parler systématiquement japonais avec les deux services.
    Dernière modification de skydiver, 04/04/2017 à 10h23

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MameShiba Voir le message
    ...aborder le douanier à l'aéroport de Narita en lui disant "ohayou gozaimasu" ou "konnichiwa" ou "konbanwa", la réponse est souvent: oh, you speak Japanese? ...
    Je viens très souvent au Japon, je m'adresse toujours aux douaniers en Japonais et pas une seule fois on ne m'a répondu en Anglais. Idem avec les services de l'immigration.

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En general quand je leur dit que je suis a l'universite Keio, ca passe tout seul

  7. #17
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Moi je donne le nom de ma boite. Je passe sans même un regard au passeport. C'est un passe-droit au Kansai. Ca marche aussi pour mon frere, valise ouverte avec plein de saucissons: "mais Msieur l'agent c'est pour le chef de mon frère, il bosse a P**"
    => "Ha!! alors ca va, circulez"
    Je trouve ca énorme
    Anecdote sympa. Récemment (depuis 2 ans) je fait tellement de déplacements a l’étranger que les douaniers me reconnaissent a Kansai... J'ai droit a un sourire, un "久しぶり” même parfois, et hop!
    『三人いれば文殊の知恵』

  8. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Au hasard, **G?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    342
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Moi je donne le nom de ma boite. Je passe sans même un regard au passeport. C'est un passe-droit au Kansai. Ca marche aussi pour mon frere, valise ouverte avec plein de saucissons: "mais Msieur l'agent c'est pour le chef de mon frère, il bosse a P**"
    => "Ha!! alors ca va, circulez"
    Je trouve ca énorme
    Anecdote sympa. Récemment (depuis 2 ans) je fait tellement de déplacements a l’étranger que les douaniers me reconnaissent a Kansai... J'ai droit a un sourire, un "久しぶり” même parfois, et hop!
    tu as bien eu de la chance,lors de mon precedent sejour au Japon qui remonte a 2007(le temps passe si vite quand j'y pense) vin,pastis sont passes sans problemes mais saucissons, boite de foie gras,n'ont pas eu cette chance(sauf pour les douaniers que je soupconnent) d'en avoir bien profites!
    une japonaise parlant bien notre langue avait tentée en vain de convaincre le "responsable" mais sans succes!
    comme quoi ca ne peut pas marcher a tous les coups! mais quand meme je suis etonné que meme au Japon,cela peut etre le cas.

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Une fois le gars me dit,
    "Vous avez de la drogue? Cannabis? Heroine? Cocaine? LSD? MDA?"
    Moi je lui dis en rigolant
    "Ah c'est quoi le MDA?"
    et l'autre il m'explique...
    Alors je lui dit, "Ah ben non, j'ai rien!"



    Bon je suis passe quand meme sans autre question...
    Genre j'ai une gueule de toxico

    Le meilleur moyen de ramener de la bouffe, c'est par la poste colis prepaye (7 kilos 35 euros).
    D'ailleurs je devrait bientot recevoir une cargaison. Pate henaf, saucisson, fromage, RHAAAAA, j'ai la dalle!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Questionnaire sur le comportement d'achat de mangas
    Par kyoko-akane dans le forum Manga
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé