Page 6 sur 61 PremièrePremière ... 456781656 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 601

Sujet : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

  1. #51
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Les forces armées occidentales ne présument pas, elle prévoient, envisagent, s'entraînent pour des conflits localisés ou de grande ampleur contre des ennemis supérieurs en nombre. Aucun orgueil mais du réalisme.
    Es-tu militaire ou bien passé par l'armée? Combien de temps? A quel(s) grade(s)? Avec quelles responsabilités? A quels conflits as tu participé? Si les réponses à ces questions sont toutes négatives, au delà de tout ce que tu pourras lire, écrit par des personnes ne connaissant pas toutes bien le sujet, tu peux croire (si, si!) que la qualité de nos troupes (France, États Unis et Grande Bretagne) est élevée. Nos hommes et femmes sous les drapeaux sont fiers mais pas orgueilleux, s'entraînent dur et continueront à le faire. Mais seule une connaissance "de l'intérieur" permet certainement de se rendre compte de la réalité de la situation.

    Semper Fi

  2. #52
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    J'espère ne pas voir de conflit mais les îles Spratleys seront peut être un révélateur des niveaux de la marine chinoise et de la Navy américaine.

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Es-tu militaire ou bien passé par l'armée? Combien de temps? A quel(s) grade(s)? Avec quelles responsabilités? A quels conflits as tu participé? Si les réponses à ces questions sont toutes négatives, au delà de tout ce que tu pourras lire, écrit par des personnes ne connaissant pas toutes bien le sujet, tu peux croire (si, si!) que la qualité de nos troupes (France, États Unis et Grande Bretagne) est élevée. Nos hommes et femmes sous les drapeaux sont fiers mais pas orgueilleux, s'entraînent dur et continueront à le faire. Mais seule une connaissance "de l'intérieur" permet certainement de se rendre compte de la réalité de la situation.

    Semper Fi
    Ces questions n'ont aucun intérêts et sont dignes des cours de récréation...Cela n'élève pas le débat...Au contraire...
    Tu perds bien vite ton calme ...

    STP, pourrais-tu ne pas détourner mes propos?
    Où as tu lu que je mettais en cause une quelconque armée, à commencer par la mienne???? Mmmmhhhhh???
    Je ne suis pas de ton avis sur l'armée Chinoise ...Elle ne me semble pas, à moi, aussi inoffensive que cela, quelque soit la valeur ,indéniable, des collègues.



    S'armer pour le futur!

    Avec mes amitiés.
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Si vis pacem para bellum!
    Quant à semper fi, je ne l'avais ps vu chez les Marines mais dans un livre d'un officier lié à De Gaulle..
    Devise des régiments français
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Semper_fidelis#Semper_fidelis_:_devise_de_r.C3.A9g iments_fran.C3.A7ais



  5. #55
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Si c'est digne d'une cour de récréation inutile de les lire et y répondre.
    Je ne détourne pas tes propos et n'ai jamais écrit ni pensé que tu mettais en cause une quelconque armée. Merci de relire (ou simplement lire) mes propos sans les interpréter.
    Je n'ai jamais dit non plus que l'armée chinoise était inoffensive. J'ai simplement donné mon avis sur un sujet que j'espère connaitre plutôt bien mais tu es certainement plus compétent en la matière que je ne le suis.
    In fine, je ne perds pas mon calme. Si tel était le cas j'aurais fermé le sujet ou effacées interventions. Plutôt amusé en fait.
    Merci donc de revenir au sujet initial et je promets de ne plus donner mon avis ou parler de ce sujet que je croyais pourtant bien connaître.

  6. #56
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Pour Neptune75: il s'agit bien de la devise du corps des Marines. Les régiments possèdent généralement tous une devise, en Occident et ailleurs. De plus cette tradition existe également au niveau des escadrons voire des pelotons. Du coup on retrouve parfois les mêmes.
    Il ya de quoi écrire un livre sur le sujet.

  7. #57
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Bonjour,

    Ah, mais si, donne ton avis, j'affirme que tout le monde a le droit de le donner, civils ou militaires...
    Je ne suis pas plus compétent que toi,mais je connais aussi le sujet même si je n'ai pas mes entrées en Chine...
    Je me pose des questions et fidèle à la devise de mon ex unité, je dis prudence...car les Chinois cachent bien leur(s) jeu(x)...
    Pour tes propos, si je les ai mal interprétés, reçois toutes mes excuses.


    Mes amitiés et mes excuses.

  8. #58
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Les choses sont donc claires, merci. Aucun problème, il est parfois parfois difficile de saisir des nuances quand il s'agit uniquement d'écrit, pour moi le premier d'ailleurs.
    Les Chinois cachent effectivement bien leur jeu mais celui ci (expansion et son corollaire qu'est l'armement) devient tout de même très clair.
    A nous, occidentaux, de ne pas baisser la garde et tenir en respect l'Empire du Milieu.
    Les liens de plus en plus proches entre les États Unis et le Vietnam (exercices militaires communs en mer) font d'ailleurs grincer des dents à Pékin. Reste à espérer que le Président Trump ne fasse pas n'importe quoi à ce niveau. Idem d'ailleurs avec l'Australie.

  9. #59
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    bonjour,

    Ca c'est sur! Si Trump fait ce qu'il a dit durant la campagne...Toute désunion ou relâchement même imperceptible des USA serait un feu vert pour la RPC...Ils sont la clé de voute de la défense face à la Chine, mais aussi face la Russie.

    Ce qui m'inquiète le plus, vois tu , ce sont les avancées Chinoises en missilerie.On est loin du Scud...leurs derniers modèles sont rapides, manoeuvrants et avec un tel rayon d'action qu'ils peuvent atteindre les USA, alors le Japon...
    Le DF21D pourrait bien traverser la grille de défense des navires US...
    Quant au DF 41, près de 15 000 km de portée...



    Amitiés


  10. #60
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Quel avenir pour l'alliance Nippo-Américaine et les Forces d'Autodéfense?

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour Neptune75: il s'agit bien de la devise du corps des Marines. Les régiments possèdent généralement tous une devise, en Occident et ailleurs. De plus cette tradition existe également au niveau des escadrons voire des pelotons. Du coup on retrouve parfois les mêmes.
    Il ya de quoi écrire un livre sur le sujet.
    je connaissais legio patria nostra
    et quelques termes de mon père comme biffin(terre) mataf(marine)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise 11 jours de congés forcés pour les employés de Toyota
    Par ushirogiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2009, 17h15
  2. Traduction Jp -> Fr symbole pour alliance
    Par cj55 dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 15h21
  3. Fac Choix pour l'avenir - Fac à Angers
    Par AspirantNEET dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 12h41
  4. Cursus Quel avenir en LEA Japonais-Anglais Bordeaux
    Par bambin0 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 00h34
  5. Environnement Américaine ~ japonaise ? Comparez la plus bruyante des 2 !
    Par tchotto dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2004, 18h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé