Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 79

Sujet : Elections 2012 et utilisation des listes consulaires

  1. #21
    Junior Member Avatar de magteb
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    PARIS
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Entre parenthèse, ceux qui sont au Japon ont bien de la chance de na pas assister quotidiennement au cirque qui se déroule ici.
    Avec tout ce qu'on voit, je m'étonne encore qu'il y en aient qui croient encore en la politique, tous bords confondus.
    Bonjour

    Il suffit d'éteindre la télé, ne pas écouter la radio pour ne plus les entendre. Franchement dès que je tombe sur les candidats en train de taper sur les autres je change de chaine. Il n'y a aucun débat c'est sur.

    Les gens ne croient pas à la politique. en tout cas pas la majorité. ils essaient de "penser" au moins pire. Ils suivent ce qui leur parait le moins dangereux pour eux. Bref ils se font manipuler car il est très dur de savoir ce que ça cache et ce qui va se passer même après le vote.
    Dernière modification de magteb, 02/03/2012 à 11h15 Raison: correction
    Cordialement
    Magteb

    "Comment pouvez-vous dire c'est impossible quand vous n'avez même pas essayé?"

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    ...
    http://www.japantoday.com/category/n...poro-apartment
    bizarrement, ce genre de chose aurait declenche une manif en france avec super-sarko pour faire voter une loi comme quoi par ex, on peut pas couper l'electricite pendant l'hiver (relatif a la treve hivernal par exemple)
    Ici..... silence radio.
    Sauf que la majeure partie des lois françaises ne sont soit pas appliquées soit pas applicables ... à moins de mettre un flic derrière chaque citoyen. La France reste championne en matière de légifération.

    Et puis la politique d'un pays est en partie à l'image de sa culture.
    Dire que la politique d'un pays est meilleure que celle d'un autre n'avance à rien.
    Dans le fait divers ci-dessus, le japonais moyen verra cela comme un problème individuel et non comme un problème de société.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ...Au final de nombreux medias japonais sont incipides et traiteront les infos genre 2mn sur des cas comme "http://www.japantoday.com/category/national/view/woman-4-year-old-son-found-dead-in-tachikawa-apartment" mais nous bassinent depuis des jours avec ca
    http://www.japantoday.com/category/e...omoko-nakajima
    pitoyable non ?...
    Franchement, les médias français sont loins d'être la panacée à mon point de vue.
    Je trouve dailleurs que les journalistes français participent activement à la défiance croissante des français à l'encontre de la politique et des politiciens. Proclamer des contre-vérités, déformer les propos des candidats, sortir des petites phrases de leur contexte et les monter en épingle tout ça pour vendre du papier ou des encarts de pub sur leurs sites, monter des candidats contre les autres .... c'est pas pitoyable ça?
    Autant je pense qu'il faut être narcissique et pourri d'une ambition stratosphérique pour être politicien d'envergure nationale, autant je trouve qu'ils sont en même temps complètement masos pour vouloir évoluer dans un tel système politico-médiatique.

  4. #24
    Junior Member Avatar de magteb
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    PARIS
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Franchement, les médias français sont loins d'être la panacée à mon point de vue.
    Je trouve dailleurs que les journalistes français participent activement à la défiance croissante des français à l'encontre de la politique et des politiciens. Proclamer des contre-vérités, déformer les propos des candidats, sortir des petites phrases de leur contexte et les monter en épingle tout ça pour vendre du papier ou des encarts de pub sur leurs sites, monter des candidats contre les autres .... c'est pas pitoyable ça?
    Autant je pense qu'il faut être narcissique et pourri d'une ambition stratosphérique pour être politicien d'envergure nationale, autant je trouve qu'ils sont en même temps complètement masos pour vouloir évoluer dans un tel système politico-médiatique.

    C'est pour cela que j'aprécie NHK WORLD. Ils nous donnent les nouvelles sans nous dire ce que les journalistes pensent et les questions qu'ils posent sont la plupart du temps ouvertes. Les faits et uniquement les faits. Aux gens d'avoir leur opinion.

    Dommage que les journalistes français ne sachent plus faire cela

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Plusieurs chaînes japonaises ont passé l'épisode du président en visite au pays basque, sous les oeufs...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Photographie pertinente de la société française ou micro-trottoir pipeauté pour inspirer la peur?
    A vous de juger : http://www.lemonde.fr/politique/arti...84_823448.html

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Appliquer toutes les lois est impossible mais elles ont le "merite" d'exister quand d'autres mettent des annees voir des decennies pour passer. Les prud'hommes et la medecine du travail, ils existent bien et feraient un bien fou pour rendre plus "humaine" la societe japonaise.
    Va voir les journalistes japonais qui sont quasiment tous sous des valais des politiciens. La France n'est pas parfaite loin de la mais le melange des genres est "moins" pire.
    Peut-etre pipeaute l'article du monde mais il n'empeche que Marine fera mieux que son pere ou autant vu la crise qui touche tant de monde.

  8. #28
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Photographie pertinente de la société française ou micro-trottoir pipeauté pour inspirer la peur?
    A vous de juger : http://www.lemonde.fr/politique/arti...84_823448.html
    Inspirer la peur ? En quoi ?

    Inspirer la peur, c'est par exemple l'affaire Paul Voise en 2002. La il s'agit d'un micro-trottoir disant que Marine Le Pen a une image moins diabolique que son pere. Je ne vois rien d'effrayant la dedans...

    Sinon, la campagne a beau voler au ras des paquerettes, je sais deja que le lendemain des deux tours je prendrais ma journee de repos au taf pour regarder les resultats en direct. Je le fais bien deja pour regarder les matchs de foot....

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca vole meme pas tu veux dire, c'est affligeant notamment les pics de gamins....et puis qu'est ce qu'on s'enfout du halal et des batailles de chiffres qui ne refletent pas la realite.

  10. #30
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Tiens en parlant d'elections.

    On entend souvent parler d'"evade fiscal".



    Mais que sommes nous alors, expatries au Japon (et ailleurs)?
    Si j'ai quitte la france, ce n'est pas pour la fuir, mais plutot car je me considere comme un citoyen du monde, et que j'ai ma place dans n'importe quel pays.

    Et de plus quelles sont les positions des differents candidats sur les francais a l'etranger?
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon listes des universités de bio (techno. agroalimentaires)
    Par patco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 09h18
  2. [28~29 mai 11] Lyon - Fêtes Consulaires 2011
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 10h20
  3. Politique Victoire du PDJ aux élections
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 10h08
  4. Politique Elections du 11 septembre
    Par GATTACA dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/09/2005, 05h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé