Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : LGBT au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Lieu
    Paris-Kanazawa
    Messages
    403
    Merci
    203
    Remercié 276 Fois dans 259 Messages

    Par défaut Re : LGBT au Japon

    Bonjour,

    Biensûr, Suikasensei,ces propos sont choquants et, en Europe,selon nos valeurs et lois , lui auraient valu bien des ennuis, y compris judiciaires, mais il s'agit du Japon et compte tenu des différences et spécificités culturelles , j'ai tendance à rechercher "le plan à travers le plan".
    Et si cette attaque, bien basse, était, au contraire, l'artifice, douteux, employé pour capter l'attention, mettre en pleine lumière un problème plus général, plus ample,pour faire le buzz, racoler des électeurs ,faire parler d'elle ou tout simplement réaffirmer, si besoin est , que le Jimintou est le dernier rempart face à tous ces clous qui dépassent et mettent en danger le Japon ,en même temps qu'ils se mettraient eux-même aussi en danger ?
    Cela aurait-il été aussi "efficace" de remplacer le terme "homosexuels" par l'appellation d'une autre catégorie de "clous qui dépassent" et ne procréent pas: les célibattantes carriéristes, les otaku avec leurs jeux vidéos, leurs figurines,les joueurs compulsifs de pachinko etc...etc... ? Ah...c'est le discours habituel, ça...

    Après tout , elle n'est connue que pour des prises de position pour le moins....ultraconservatrices et choquantes.Sans cela , qui la connaîtrait?
    Pas moi, en tout cas.



    Après , je peux aussi me tromper ,je ne la connais pas personnellement,il est vrai .

    Avec mes amitiés

    Au fait, elle est mariée , au moins ? Elle a des enfants? Si non, cela enlève un peu de crédibilité à son discours...
    Fontaine de Jouvence:fait tellement de bêtises en japonais qu'il prolonge la vie de celui qui les lit....à moins qu'il ne meure de rire!

  2. #12
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : LGBT au Japon

    Complètement d'accord.


    Citation Envoyé par Olrik Voir le message
    Bonjour,
    Au fait, elle est mariée , au moins ? Elle a des enfants? Si non, cela enlève un peu de crédibilité à son discours...
    J'ai eu une lueur d'espoir en me disant que ce serait cocasse!
    Mais... https://twitter.com/miosugita/status/909205737741545473
    C'est d'ailleurs complètement absurde: elle ne peut pas s'empêcher de poster des éléments de sa vie privée, mais elle floute le visage de sa fille... C'était aussi possible de ne pas poster du tout, cela aurait réglé le problème.
    Dernière modification de Suikasensei, 30/08/2018 à 17h17
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #13
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut Re : LGBT au Japon

    Un article qui vient nuancer l'interprétation qui voudrait que le sexe n'est qu'une affaire privée qui n'a pas de conséquence sur votre vie sociale si vous le gardez dans une sphère 'personnelle':
    https://www.nippon.com/fr/currents/d00253/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé