Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : 12000円 pour tout le monde...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut 12000円 pour tout le monde...

    ..enfin pout tous ceux qui paient des taxes. C'est pour relancer la cosommation (定額給付金 ていがくきゅうふきん).
    On commence a recevoir le courrier ici. Le formulaire est traduit en anglais et hangul. S'il y en a qui n'ont rien recu, vaudrait mieux se renseigner pour pas laisser passer ca.
    Dernière modification de Guzabie, 17/04/2009 à 02h03

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    le formulaire peut etre envoye du 8 avril au 8 octobre je crois.
    Ca laisse du temps. A ne pas manquer quand meme.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Et 20 000 yens pour les enfants.
    Seulement ceux qui paient des taxes ? pas sûr. J'y ai droit...et je ne paie pas mes taxes ici.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour tout le monde ! Y compris les étudiants, et les étrangers.
    Sauf pour ceux qui n'était pas résident au Japon avant début Février (je n'ai pas la date exacte sous la main.)
    Ca ne sert pas à grand chose, mais c'est toujours ça de gagner. Et ca fait particulierement plaisir quant on est étrangers ne payant aucune taxe au Japon. (Enfin, si, la TVA... )

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Idée d'outre Atlantique

    Cette idée a été lancée par les autorités américaines afin de relancer la consommation; décision de G. W. Bush, avant la fin de son mandat.
    L'ancien ministre Nippon de l'économie, avant l'épisode alcoolisé, avait affirmé que cette idée était totalement impraticable au Japon et hors de question...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quel connerie quand meme... menfin 12000 yen cest toujours ca de pri... mais en tout cas toujours pas sur nos compte ^^... de plus 20 000 yen pour les enfants nes avant le 1 fevrier...mince mon fils est nes le 7 !!!

    On verra bien mais je suis perplexe sur le resultat !!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Melanos Voir le message
    quel connerie quand meme... menfin 12000 yen cest toujours ca de pri...
    C'est une connerie mais tu les veux bien, t'es pas à une contradiction près hein?
    Citation Envoyé par Melanos Voir le message
    mais en tout cas toujours pas sur nos compte ^^
    Pressé? A sec? Complot? Mes amis japonais (pure souche) ne les ont pas non plus reçu, je dis ça au cas où tu nous pondrais une théorie sur un complot contre ta petite personne.
    Citation Envoyé par Melanos Voir le message
    de plus 20 000 yen pour les enfants nes avant le 1 fevrier...mince mon fils est nes le 7 !!!
    En fait le gouvernement avait accès à ton état civil, il a vu que le gamin est le 7, la loi a été concocté en tenant compte de ce paramètre et uniquement contre toi, il t'en veut personnellement.
    Citation Envoyé par Melanos Voir le message
    On verra bien mais je suis perplexe sur le resultat !!!
    T'as plusieurs choix:
    -Refuser la somme: c'est possible, la somme sera reversée à des oeuvres.
    -Rentrer en France où Sarkozy a choisi d'aider les entreprises et les patrons plutôt que les particuliers.
    -Les encaisser et arrêter de la ramener en disant merci car les gaijins pourront aussi toucher cette somme.


    PS: Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe, s'il te plait? ça me fait chier de lire des messages torchés de la sorte.
    Dernière modification de Gemini, 21/04/2009 à 09h11

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ahaha, jamais contents les Francais.
    Si tu veux pas de tes 12000 yens je peux te donner mes coordonnees bancaires pour un virement vers mon compte hein.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    -Rentrer en France où Sarkozy a choisi d'aider les entreprises et les patrons plutôt que les particuliers.
    Autant je peux pas blairer Sarko, autant une remarque comme ça...j'ai pas de mot poli pour la décrire. Tu crois que le particulier moyen s'en sort comment? ben parce qu'il est embauché par une entreprise. Perso cherchant actuellement un VIE, quand je vois tous ceux auxquels je colle à peu près qui sautent parce que l'entreprise annule son projet de missionner quelqu'un sur place, ben je suis content que l'état esaye de rétablir les choses en aidant les entreprises (après, je dis pas qu'il le fait bien ).

    C'est pas 12k yen qui me feraient plaisir, mais bien plus un état qui essaye d'aider les entreprises pour que je puisse trouver un boulot (et c'est là que je sors un peu de mon HS pour rentrer dans le sujet ;p)



    (Si on devait rentrer dans une réelle comparaison la France se lance sur une procédure comparable, mais à mon sens plus logique, sur l'imposition au prochain impôt, mais c'est pas le sujet ici)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve cette mesure on ne peut plus populiste, fidèles à eux meme, les hommes politiques au Japon font du vent.
    En effet, d'où sort cette argent ? De caisse de l'état.
    Qui va payer certainement pas Aso (qui est d'un des plus riches familles du Japon) mais bien les administrés via les impôts.
    Il vont le payer d'autant plus cher que c est de la dette et donc avec les interets.
    Enfin je suis surpris car j'ai l'impression que cette mesure concerne toutes les personnes fiscalement au Japon.
    J'imagine l'interet de donner 12kY au patron de Toyota ou aux traders des IB.
    De plus en temps de rigueur les gens seront plus prompt à mettre ca au chaud dans leur compte en banque qu'à le depenser ... A moins que on n'ai vraiment plus un rond mais la on touche au douloureux probleme de la pauperisation de la societe japonaise qui ne sera pas résolu avec 12KY...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Des logiciels Iphone utiles pour tout le monde
    Par chouka999 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 19h40
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 12h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 17h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé