Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : StarFlyer

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut StarFlyer

    Si d'aucuns ne connaissaient, je tenais tout de même à faire part, pour le déplacement à l'intérieur du Japon, de la compagnie aérienne StarFlyer , qui propose par exemple (voir le lien) des allers simples Tokyo (Haneda) - Osaka (Kankuu) à 10 000 yens (le Shinkansen coûte, pour le même trajet, ou presque, 14 500 yens). Qui plus est, les sièges sont très confortables, et une heure, ça passe très vite.

    D'autres bons plans, hors le bus, le stop et le train ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bakkin

    3 amendes en 2008 pour non respect des règles de sécurité dont un vol sans aucun radar météo.



    Source: Asahi Shinbun

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Oublie pas de compter le trajet Haneda-Tokyo.
    Et aussi celui du Osaka Airport - Osaka.
    Le bus c'Est le moins cher et tu peux faire dodo dedans.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shin-Osaka (la gare Shinkansen, Osaka-Nord) il faut également y aller, et tout le monde n'habite pas à Shinjuku, Shinagawa, ou Tokyo-eki...
    À moins d'habiter à deux pas d'une gare de Shinkansen (d'un côté comme de l'autre), les frais supplémentaires aux deux options se valent — ensuite, c'est deux heures et 4500 yens moins cher.

    Le bus a son charme ; mais bon, 'faut vouloir y passer la nuit — c-a-d être quelque peu désœuvré, m'est avis

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par anathron Voir le message
    Si d'aucuns ne connaissaient, je tenais tout de même à faire part, pour le déplacement à l'intérieur du Japon, de la compagnie aérienne StarFlyer , qui propose par exemple (voir le lien) des allers simples Tokyo (Haneda) - Osaka (Kankuu) à 10 000 yens (le Shinkansen coûte, pour le même trajet, ou presque, 14 500 yens). Qui plus est, les sièges sont très confortables, et une heure, ça passe très vite.

    D'autres bons plans, hors le bus, le stop et le train ?
    Salut

    Moi aussi, je suis assez fan de Starflyer. Ils ont un service que tu n'as pas ailleurs. Les sieges sont tres confortable, en plus d'etre en cuir, avec un espacement de jambe largement suffisant pour ce type de trajet. (J'aimerai avoir le meme sur les vols long courrier) et en plus il y a une TV individuelle. (interet limite mais toujours un petit plus par rapport aux autres.)
    Des que je sais que je pars du sud de Osaka, j'essaie de les prendre.
    Le seul truc, c'est la distance entre Osaka-centre et l'aeroport du Kansai, ce qui prend un bonne heure avec l'express Alpha/Beta de la Nankai ou le Haruka de la JR. Et si tu as du temps a attendre a l'aeroport, je conseille le Kansai Lounge, une sorte de Internet Cafe pas cher. (ils ont meme des "cabines" avec des sieges avec fontion massage)

    Pour les routards anti-bus, une autre solution de rejoindre le Kansai est SKYMARK AIRWAYS qui arrive a l'aeroport de Kobe a l'oppose geographiquement de celui du Kansai. On peut avoir des tarifs tres attractifs a 10800 yen meme a la derniere minute. Par contre la, les sieges sont certes en cuir, mais il n'y a pas du tout de service (ca ressemble etrangement a Easyjet). Ca vaut le coup quand meme.
    L'aeroport de Kobe est relie au centre de Kobe par un train leger automatique, donc meme pas de soucis d'embouteillage.
    C'est quand meme nettement moins cher que le Shinkansen a 14500 yen AS, meme en comptant les transports locaux.

    www.skymark.co.jp/en

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    3 amendes en 2008 pour non respect des règles de sécurité dont un vol sans aucun radar météo.

    Source: Asahi Shinbun
    Bonjour Skydiver,

    Je ne pense pas que Starflyer est plus dangereuse que l'une ou l'autre des compagnies. Quand tu regardes le nombre d'incident des autres compagnies aeriennes Japonaises par an, tu te dis que Starflyer est loin d'etre la plus dangereuse...

    Taku1209

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Raisonnement faux

    J'ai écrit qu'elle respectait moins que les autres les règles de sécurité édictées par les autorités japonaises de l'aviation civile d'où les amendes. Ce qui, objectivement, la rend plus dangereuse. Mais Skymark a fait pire avec un appareil interdit de vol en 2008 pour non respect des règles d'entretien.
    Sources: IATA et Yomiuri shinbun

    Ton raisonnement concernant la dangerosité par rapport aux autres compagnies japonaises est faussé dès le départ. Tu compares des compagnies de tailles totalement différentes donc le nombre d'incidents/accidents n'est pas significatif dans ce cas.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    OK, c'est vrai que c'est plus grave pour Skymark... mais ils n'ont eu aucun incident grave. Des amendes pour un probleme d'equipement ce n'est pas exactement ca qui nuit a la securite en vol...
    MOn raisonnement n'est pas fausse, car je n'ai jamais entendu parler d'avion qui entre sur la piste sans autorisation ou qui atterrissent sur une piste hors service, ou encore ceux qui n'obeissent pas des instructions des aiguilleurs en ce qui concerne Starflyer. Pour Skymark, je suis moins sur.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tout le contraire

    Désolé mais tu fais totalement fausse route en croyant qu'une lacune d'équipement ne nuit pas à la sécurité des vols. C'est tout le contraire.

    Si on prend cet exemple précis d'un vol sans radar, en cas de turbulences sévères non prévus (car pas de radar) les risques de blessures ou pire sont bien réels. Idem pour connaître la position des appareils dans son environnement immédiat; les aiguilleurs ne peuvent pas tout faire.

    Si les autorités de supervision de l'aviation civile exigent certains points techniques dont les équipements et le niveau d'entraînement des équipages, ce n'est pas sans raison.

    Une compagnie low cost, japonaise ou autre, qui se voit imposer des sanctions pour défaut d'équipements pourtant impératifs peut, après tout, tenter de rogner ailleurs.

    Ton raisonnement est donc faussé car l'aviation marchande ne doit pas fonctionner ainsi. Les autorités japonaises se montrent généralement très carrées et c'est tant mieux, pour les passagers et les équipages.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé