Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Une banque à me conseiller?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Une banque à me conseiller?

    Je suis à la Société Générale depuis plus de 20 ans et depuis 5 ans la qualité de service a vraiment dégringolé.

    Je désire donc changer de banque dès la semaine prochaine.

    Le plus important pour moi :
    - qualité de l'interface Web de gestion de compte (avec virements france/japon possibles)
    - disponibilité des agents en cas de coup dur
    - récompense de la fidélité client

    Merci!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Pour avoir des comtpes à la SG et LCL je peux te dire que le programme fidélité et l'interface web sont sans comparaison. La SG est (largement) meilleure sur tous les points.

    Faudrait voir avec quelqu'un à la BNP mais je pense que c'est la SG qui s'en tire le mieux en France sur ces deux point en France.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci, mais vu que j'ai déjà eu affaire avec l'incompétence crasse de LCL, je comprends que la SG puisse se retrouver au dessus.
    Après je peux aussi comprendre que, pour une même enseigne, chaque agence est différente.
    Toujours sur SG, l'interface en ligne ne rend pas possible l'ajout de comptes de banques japonaises.
    Sinon, j'ai trouvé un petit comparatif : http://www.linternaute.com/argent/co...nque-en-ligne/

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'ajout des compte je crois que c'est la législation française qui est contraignante !
    Avec LCL je sais que c'est possible, y a un onglet spécial. D'ailleurs faudrait que je fasse un test !

    Peut-être que les banques en ligne style Boursorama ou ING sont plus performantes de ce coté là.
    T'as essayé de voir du coté de HSBC ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Avec LCL je sais que c'est possible, y a un onglet spécial. D'ailleurs faudrait que je fasse un test !
    Il y a aussi un onglet spécial sur SG mais mettre un IBAN japonais génère une erreur du style "ce pays ne peut être accepté"

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    Peut-être que les banques en ligne style Boursorama ou ING sont plus performantes de ce coté là.
    J'ai jeté un oeil à ING mais ils demandent une approvisation mensuelle obligatoire du compte ... ce que je trouve proprement hallucinant : http://www.ingdirect.fr/compte-courant/ouvrir.jsp

    Citation Envoyé par shibuyo Voir le message
    T'as essayé de voir du coté de HSBC ?
    J'y ai pensé mais cette page m'a vite refroidi : http://www.linternaute.com/argent/co...vis/2028.shtml

  6. #6
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Je profite du sujet. Sleidia as tu déjà choisi vers quelle banque comptes tu te tourner au Japon ?
    Pour LCL, je plussois ce qui a été dit, l'interface web est vraiment obsolète, ayant profité pour me renseigner il y a quelques jours, il n'y aurait pas non plus de programme ou offres intéressantes pour les départs indéterminés à l'étranger... seulement un surplus à payer pour éviter les frais supplémentaires de transaction.
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut

    Pareil au crédit agricole. Impossible d'entrer un iban internationnal sur le site. Obligé de se déplacer à l'agence ou de téléphoner.

  8. L'utilisateur suivant a remercié nicowisamu pour sa contribution:

    sleidia (29/04/2012)

  9. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Je profite du sujet. Sleidia as tu déjà choisi vers quelle banque comptes tu te tourner au Japon ?
    Pour la banque japonaise c'est Tokyo Mitsubishi.
    Pour la banque française, je sais pas encore mais va falloir que je me décide rapidement.

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Pour LCL, je plussois ce qui a été dit, l'interface web est vraiment obsolète, ayant profité pour me renseigner il y a quelques jours, il n'y aurait pas non plus de programme ou offres intéressantes pour les départs indéterminés à l'étranger... seulement un surplus à payer pour éviter les frais supplémentaires de transaction.
    Merci pour l'info

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Concernant les virement à l'international, je pense comme Shibuyo qu'il s'agit de législation française.
    Par contre, je vais parler pour la SG. Il n'est pas possible d'ajouter un compte non européen dans l'interface. Pour envoyer un virement, on peut néanmoins s'en sortir avec un courrier à son conseiller. Moi, en tout cas, j'ai réussi. Néanmoins, ça coute cher. Il y a des frais swift et d'autres frais bancaires de la SG. De mémoire, je crois que ça montait à 2 pour mille de la transaction avec un minimum à 13€. C'est-à-dire, plus le virement est gros et plus c'est intéressant. Il y a une brochure accessible sur le site et il est trop tard pour que j'aille la chercher :P

    Je pense que la banque postale s'en sort mieux pour les virement à l'international hors zone euro.

    Voilà !

    Bonne recherche et enrichissez ce fil au fur et à mesure de vos découvertes.

  11. #10
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    La SG propose une excellente interface web, pour rajouter un compte international, il suffit d'envoyer un message à son conseiller via le site.
    Le service dépend effectivement de l'agence et il suffit qu'un conseiller clientèle soit mauvais voire incompétent pour tout changer.



    Le pack jazz international est une bonne solution (carte visa incluse, un virement international gratuit par mois, aucun frais sur paiements par carte).

    Après, pour pouvoir négocier, un compte bien rempli ainsi que des perspectives de placements ouvrent toujours des portes...

  12. L'utilisateur suivant a remercié CapRay pour sa contribution:

    sleidia (30/04/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement un bon hotel sur osaka a me conseiller?
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2009, 19h34
  2. Boisson Sakés à conseiller (en France)
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2008, 19h46
  3. Enka enka à nous conseiller
    Par pichan dans le forum Musique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2008, 20h03
  4. Divers Un film à me conseiller ?
    Par Suteki dans le forum Cinéma
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2006, 02h13
  5. Livres Livre d'apprentissage conseiller .
    Par Lars75 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé