• Takuan

    par  Nombre de lectures: 9268 
    Prévisualisation de l'article

    Nara fut la plus ancienne capitale du Japon (de 710 a 784) et aussi le berceau de sa culture, des arts et des procédés artisanaux japonais. C'est là que fleurit le Bouddhisme à ses débuts, grâce aux mécènes que furent les empereurs successifs.

    Nara est une petite ville magnifique située dans le Kansai et près (à 1 heure de train) de Kyoto. J'habite à 10 min. de train de Nara, j'y vais donc très souvent. C'est aussi, la seule grande ville proche de chez moi. Nara, se divise en 2 grandes parties : La ville et son immense parc.


    ...
    par  Nombre de lectures: 8264 
    Prévisualisation de l'article

    Ce dimanche 22 septembre au soir, j'ai eu la chance d'assister à une représentation de théatre Nô ( 能楽 ).
    La représentation commençait à 18h30. Elle se déroulait en plein air et donc en pleine nuit sur une des places de mon village (Ikaruga).
    Le spectacle était gratuit (un cas rare au Japon). Le décor était très sobre mais efficace. Derrière la scène se trouvait un drap blanc orné par endroits d'un symbole japonais (kamon 家紋) qui représente le théâtre Nô (je crois). Il était déployé pour cacher ce qu'il y avait derrière et pour servir de décor.
    Il y avait aussi quatre fausses et énormes tiges de bambou avec au sommet des lampions de style traditionnel et de petits projecteurs étaient accrochés au bout de ceux-ci. Devant, il y avait deux grosses torches qui donnaient un petit coté rupestre a l ensemble. Bref, c'était très joli !
    ...
    par  Nombre de lectures: 6885 
    Prévisualisation de l'article

    Le temple d Horyuji, se situe dans ma nouvelle ville, à Ikaruga dans la prefecture de Nara. C'est le plus vieux temple du monde. Il a été construit par le prince Shotoku durant le 7ème siècle vers 609 ap. J.C. (période de l'ère Asuka). C'est un très grand temple bouddhiste d'une tres grande importance pour les japonais. Il est entré dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1954.
    De nombreux voyages organisés à Nara passent obligatoirement par Horyuji.
    ...