• Versus de Ryuhei Kitamura



    L'histoire :
    2 bagnards s'échappent des policiers qui devaient les conduire en prison (l'un d'eux a encore la main d'un des policiers accroche a ses menottes). Ils traversent la foret pour rejoindre une troupe de tueurs qui doivent les aider a s'enfuir en voiture. Hélas, le plan tourne cours car seulement une voiture sur les 2 prévues est au point de RDV, et une invitée "surprise" est également présente. La situation s'aggrave lorsque, après s'être dispute sur la présence de la fille, l'un des bagnards descendre l'un des tueurs... et que ce dernier revient "a la vie" tel un zombie !?


    Description :
    "ウルトラ・バイオレンス・エンターテインメント" (Ultra Violence Entertainment)... que dire de plus sinon que c'est un film a voir. A preciser que ce film est passe plutot inappercu au Japon (diffuse dans 2 salles uniquement), mais qu'il a suivit beaucoup de festival, et qu'il etait difficile a trouver le lendemain meme de sa sortie.

    Avec: Tak SAKAGUCHI (坂口拓), Hideo SAKAKI (榊英雄)

    - zone: 2
    - langue: japonais
    - sous-titres: anglais (ou aucun)
    - son: Dolby Digital
    - format: 16:9, LB
    - bonus: chapitrage, making, Versus Side Story, BA
    - éditeur: KSS Films

    Commentaires:

    Kazeshiru:
    Visuellement tres agreable et surprenant, Versus est sans conteste un film a voir. Moi qui n''est pas attirer par les films qui se deroule a notre epoque ( mais plus les films de sabre (perso )) je reste sur avis tres favorable et malgres le senario particulier et les centaines de litres de sang, Versus est un film que je conseille.

    Wakataka:
    Je n''ai vraiment pas été convaincu par le senario et par les acteurs.
    Il faut être un adepte des shambara pour aimer ce type de film.
    Néanmoins, la manière de filmer etait pas mal.

    Thomas:
    Ca y''est, je l''ai enfin vu !
    Que dire...
    Très joli visuellement, avec des plans à nous couper le souffle, la caméra est vraiment bien maniée !
    Mais au niveau du scénario, je trouve que ca ne tient pas trop debout, c''est assez lourd et du déjà vu... on dirait un mélange de Brain-dead, Bad taste revu à la sauce Matrix en ajoutant le charme Nippon.
    Au début du film quand j''ai vu le premier combat, bien que sanglant, je me suis dis "Chouette ! Voilà le genre de film qui va me plaire et qui se passe à une éqoque passionnante de l''histoire du Japon !"
    Ce n''est pas un mauvais film, mais je m''attendais à mieux.

    Anonyme:
    Versus est un film qu''il faut voir cela ne fait aucun doute...
    les combats sont bien rythmé et savamment chorégraphiés. De plus Kitamura les filmes de manière trés dynamique... en clair malgré le manque flagrant de moyen (temps, effets spéciaux, scénario...) le film est réussi!
    revenons brièvement sur le scénario... Il est tout simplement inexistant, mais là n''est pas vraiment le problème car l''intrigue est d''une simplicité presque affligeante... La bonne vieille recette du bien contre le mal...
    Mais le gros problème c''est que vers l''heure et demie de film, le scénariste tente malheureusement de corser l''intrigue... et c''est raté, cela crée un léger temps mort... c''est fort dommage.

    Vengeur:
    C''est vrai que le scénario est bidon ^^ mais on passe un bon moment.
    J''espère pour les réalisateurs que la peur n''était pas ce qu''il recherchait avec leurs zombies :P parce que c''est raté. Il m''a même parfois fait rire ce film notamment avec le policier mince complètement cinglé (j''adore la façon dont il meurt en pensant arrêter un tir de canon ^^).
    Bref un très bon divertissement pour ceux qui sont fatigués d''oeuvres Shaekespeariennes.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org