• Tetsuo: Iron man de Shinya Katsumoto



    L'histoire:
    Un employé de bureau renverse accidentellement un passant, lequel était rendu dément par la souffrance causée par la greffe (volontaire) d'une barre d'acier dans sa cuisse. Le premier se débarasse alors du cadavre et continue sa vie comme si de rien n'était.

    Réalisateur : Shinya Tsukamoto
    Zone : Toutes zones
    Format : 4/3
    Langue et sous titre : japonais sous titré anglais.
    Bonus : mis à part le chapitrage, aucun.


    Commentaires:

    jp:
    Surréaliste et déjanté... Surréaliste et déjanté...
    J’avais vu sur Canal + Testuo II et j’avoue ne pas avoir, non plus, été déçu par le premier volet.
    Tetsuo I est un film surréaliste, déjanté, speed et assez drôle, principalement lorsqu’il tourne en dérision l’idée de performance inhérente au monde moderne en la rendant grotesque – notamment la performance sexuelle. Définitivement non conventionnel !

    Tetsuo:
    Ne mourrez pas avant d''avoir vu ce film.Tsukamoto nous fait comprendre que dans un monde terne et ennuyeux il vaut mieux fusionner avec la "machine" pour pouvoir exister pleinement...Violent, drole et completement non-commercial.

    JM:
    Je viens de le voir sur le cable, classé dans les films d'auteur.
    Un film en noir et blanc, que je n'ai pas pu supporté jusqu'à la fin.
    Les délires, les cauchemars ou les fantasmes du réalisateur en noir et blanc. Pas de dialogue ou presque dans ce film noir qui voit un homme se transformer progressivement en machine.
    On peut très surement le classer dans la catégorie "essai cinématographique" mais personnellement je n'ai supporté l'essai que pendant la moitié du film.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org