• Aniki mon frère (Brother) de Takeshi Kitano



    Langues: japonais ou français
    Sous-titres: français
    Audio: 5.1 / DTS
    Format: 16/9 compatible 4/3
    Edition: TF1 vidéo
    Bonus: BA française et américaine, making off,, interviews de Kitano, Omar Epps, et de producteurs, chapitrage, filmographies de Kitano, Omar Epps, Joe Hisaishi.


    Quelques commentaires sur le site:

    Sly:
    C''est émouvant, c''est prenant, c''est instructif en on en ressort marqué.
    Le fait que le film ne soit pas "purement" japonais est une énorme qualité, et la relation noirs-asiatiques-latinos-etc... apporte beaucoup.
    Du très très grand art.

    Wakataka:
    J'ai trouvé ce film trés bien. Le débarquement toni"truant " d''un ya-chan au states est trés bien filmé. Kitano est , pour moi, l''un des maîtres du film Yakusa.
    Cependant, je vous conseille aussi d''aller voir des productions chinoises (The mission par exemple). C''est aussi formidable. A quand le prochain film de Kitano.

    Sachinco:
    hum....
    personnelement, j''ai vu ce film, mais je me suis pas mal ennuyé.....ça fait un moment maintenant, mais je trouve que malgré qques scènes d''actions, et des passages assez violents, il manque qque chose à ce film...je ne sais pas....

    Yojimbo:
    c un de mes films CULTE!!!
    je l''ai vu au cine, des qu''il est sortis en DVD je l''ai acheter!!
    Kitano est tout simplement GRAVE!! tres bon realisateur, et il a un style tres perso que j''adore!!

    Porcorosso:
    encore une reussite du maitre kitano comme toujours
    toutefois on ne retrouve pas toute la poesie de kikujiro ,ou Hana bi

    Pif:
    Probablement le film le plus sèchement violent que j''ai vu, une baffe après les fameuses scènes de Scarface... (enfin, Battle Royale sort dans une semaine, sait-on jamais).
    En revanche, il manque une dose de Kikujiro pour que ce film soit meilleur... Je lui préfère encore largement Sonatine, Kids Return et Hana-bi, mais les fans apprécieront forcément.

    Anonyme:
    Mais Sonatine était aussi plutôt noir, je crois... En fait l''une des clés du cinéma de Kitano c''est peut-être un personnage qui le dit au sujet héros (joué par le réalisateur) de Hanna-Bi, avant de s''apprêter à le tuer (on ne sait pas d''ailleurs s''il réussira) : ce mec là il sait vivre. En profitant au maximum de la vie, d''instants fugaces et beaux.
    La fin de Brother Aniki rappelle d''ailleurs fortement celle de Bring Me the head of Alfredo Garcia ou de The wild Bunch de Peckinpah. Kitano l''intègre à son univers de façon personnelle, beaucoup mieux que le médiocre Way of The Gun (réalisé par le scénariste du surestimé Usual Suspects) qui la reprend très mal, en la carricaturant. Oui, la fin de Brother est tragique, puisqu''elle nous présente une sorte de sacrifice mais elle est très puissante, en même temps. Du grand art !

    Autre lien: Forum Cinéma japonais sur leJapon.org