• Société Flux RSS

     Nombre de lectures: 4931 

    "J'ai regardé un film français pour la première fois et c'est plus intéressant de ce que j'avais imaginé."
    Ci-dessous quelques avis japonais sur le film "gazon maudit":

    LES CRITIQUES DU FILM "GAZON MAUDIT"

    Ce film est très original pour moi parce que je n'ai pas de connaissance sur l'homosexualité. Je ne pense que l'homosexualité soit anormale parce que je pense que l'amour est libre. En général, l'homme aime la femme et la femme aime l'homme. Je pense que cette idée fixe est inutile. De ce fait le mari dit: "Je déteste les lesbiennes!" Je pense que c'est une idée fixe. Ce film est une comédie alors c'est intéressant. C'est plaisant que le mari, la femme, leurs enfants et la femme lesbienne habitent ensemble parce que les relations humaines sont très compliquées. A la longue c'est la crise et l'écroulement de la famille. J'ai peur que cela est une mauvaise influence sur les enfants. J'ai regardé un film français pour la première fois et c'est plus intéressant de ce que j'avais imaginé. Alors, je voudrais regarder des films variés. J'aime la musique de ce film. Elle est adaptée au film. Et je comprends un peu la culture française. Par exemple, les français mangent du lapin.

    Ecrit par Masaya le 1er septembre 2001
    ...
    par  Nombre de lectures: 3335 

    La peine de mort au Japon semble remonter aux origines de l'histoire du pays. Cependant, sous l'influence du bouddhisme, cette peine a été abolie en 724 par l'Empereur Shômu et elle fut suspendue pendant 347 ans. Par la suite, le pouvoir politique est revenu à une pratique abusive de cette peine pour des délits tels que vols ou faux témoignages.

    Le Code pénal actuel prévoit l'éventualité de cette peine pour 17 types de délits.

    La coutume ou l'opinion publique peuvent cependant jouer en faveur de l'application de peines plus légères. L'article 36 de la Constitution interdit la torture et tout châtiment cruel. Mais une sentence prononcée par la Cour Suprême en 1948 a reconnu la constitutionnalité de la peine de mort, au motif que le mode d'exécution par pendaison ne peut être qualifié de cruel.
    ...
    par  Nombre de lectures: 4036 

    Robert Guillain, correspondant du quotidien Le Monde en Asie (où il à vécu pendant plus de 40 ans et notamment au Japon) pendant plus de 25 ans, hélas décédé en 1999, à sorti en 1998 un livre intitulé Aventure Japon, où il raconte le Japon qu'il à vécu, celui d'avant guerre et celui d'aujourd'hui.

    Précieux témoignage d'un pays qui l'a attiré, séduit, parfois déçu voir choqué, mais toujours passionné. Un livre chargé de sentiments.
    ...
    par  Nombre de lectures: 2622 

    Elle vient de sortir un nouveau roman "cosmétique de l'ennemi", dont on a parlé dans les principaux magazines récemment. Elle vient aussi de passer dans l'émission de Poivre d'Arvor (le 12 septembre ...
    par  Nombre de lectures: 4616 

    Les arrestations pour violation de la loi sur l'immigration ont considérablement augmenté au cours des 6 derniers mois, d'après la Police. Entre janvier et juin dernier, 2751 étrangers ont en effet été arrêtés, soit 402 de plus que pour la même période de l'an passé. Une augmentation de 19%.
    Cette augmentation est due à une meilleure coopération avec les autorités chinoises. Les chinois étant les plus nombreux à ne pas respecter ces lois. Les entrées irrégulières au Japon par bateau ont donc diminué mais de plus en plus de personnes entrent illégalement au Japon avec de faux passeports et par avion.
    ...
    par  Nombre de lectures: 2626 

    L'institut de recherche sur la sante mentale au Japon vient de donner les résultats de son enquête sur le moral des employés japonais.
    Pas terrible tout ca...
    Cette enquête a été mené sur environ 100.000 employés d'entreprises japonaises et comparée à l'étude précédente de 1996 portant sur 29 catégories dont l'espérance dans le futur, l'anxiété et la confiance.
    ...
    par  Nombre de lectures: 3208 

    Les japonais sont sous le choc après qu'un membre du groupe pop SMAP ait été arrêté pour avoir tenté de fuir et blessé un agent de police.
    Goro Inagaki est l'un des 5 chanteurs du groupe SMAP que l'on peut voir régulièrement à la télé que ce soit pour leur propre émission ou dans des publicités.
    ...
    par  Nombre de lectures: 9868 
    Prévisualisation de l'article

    D'après un représentant de Sony, la plus grande différence avec la première version de Aibo est que cette dernière ressemble moins à un chien.
    Aibo 2 tiendrait plutôt du lion...
    Aibo 2 est plus léger que son prédécesseur et bénéficie d'un programme plus sophistiqué. Il peut avoir ainsi un plus grand nombre d'émotions et plus de mobilité. Il peut aussi comprendre des commandes vocales, au lieu des commandes musicales.

    Il est décliné en trois couleurs différentes: bleu, champagne et noir.
    ...

     Nombre de lectures: 7667 
    Prévisualisation de l'article

    Puisque les détails de la parade n'ont pas été donnés par les journaux voici donc ce qui s'est passe sur le terrain.
    Tout d'abord il faut savoir que lorsque l'on voit "3.000 a 4.000 personnes sont attendues" c'est qu'en réalité un quota est impose aux organisateurs. Certainement pour un meilleur contrôle par les forces de police (bien présentes) les participants sont invités a s'inscrire (choix d'une des couleur de l'arc-en-ciel) et à aller se ranger derrière le panneau correspondant a leur choix.
    ...

    Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière