Voilà un petit article d'après une conférence à l'Université Paris V en 1996, donnée par Mr Takashima, et que j'ai reprise dans un livre de Geneviève Vinsonneau.
"Dans l'acception occidentale de la personne, "je" désigne un individu unique et indivisible, une
personnalité cohérente, à la fois dans l'espace et le temps. Dans cet univers symbolique, le "je" est le noyau central de la personne, apte à fournir au sujet un sentiment de toute-puissance. Le "moi-personnellement-je" semble transcender l'
environnement, ne dépendre que de lui-même. Nous pourrions considérer qu'une telle notion de la personne est "dispositionnelle"... .
...
Onsen
Auteur du sujet: asagiriBonjour
Dernier message: asagiri 11/06/2026, 21h13je poste ici car les Onsen sont une tradition au Japon.
Dans le nouveau ZOOM JAPON (gratuit)
un dossier sur les Onsen(bains