• Société Flux RSS

    par  Nombre de lectures: 19796 

    一年の始まりである正月は、日本の伝統行事の中でもっとも重要なものです。 ...
     Nombre de lectures: 4503 

    Une nouvelle hausse du chômage pour les fêtes avec un taux record de 5.5 %. Le taux de chômage a augmenté de 0.5 % depuis ...
     Nombre de lectures: 4625 

    Voilà un petit article d'après une conférence à l'Université Paris V en 1996, donnée par Mr Takashima, et que j'ai reprise dans un livre de Geneviève Vinsonneau.

    "Dans l'acception occidentale de la personne, "je" désigne un individu unique et indivisible, une personnalité cohérente, à la fois dans l'espace et le temps. Dans cet univers symbolique, le "je" est le noyau central de la personne, apte à fournir au sujet un sentiment de toute-puissance. Le "moi-personnellement-je" semble transcender l'environnement, ne dépendre que de lui-même. Nous pourrions considérer qu'une telle notion de la personne est "dispositionnelle"... .
    ...
     Nombre de lectures: 12931 

    L'industrie du sexe au Japon est très fleurissante. Elle est présente dans la presse, les mangas, les vidéothèques et les bars. Comme chaque Noël le 24 décembre les Love Hôtels vont afficher complet. On les trouve aux sorties des autoroutes ou près des grandes gares. Elles permettent aux couples de profiter d'un moment d'intimité.

    Ils proposent deux formules. La première et la plus économique est à la demi-journée, entre deux à trois heures pour les plus sportifs. Il faut compter selon l'hôtel entre 2500 à 3000 yens (entre 21,61 et 25,93 €). Il est possible aussi d'y passer la nuit moyennant une somme entre 6500 et 8000 yens (entre 59,19 et 69,16 €). Ces hôtels peuvent se révéler très pratiques lors des vacances de la Golden Week ou Obon. Ils sont la dernière option quand tous les autres sont complets. Ils sont aussi plus économiques car on paie par chambre et non par personne. Ils sont facilement repérables grâce à des façades flambloyantes.
    ...
     Nombre de lectures: 3957 

    Le Japon c'est mieux quand ce sont des japonais qui en parlent : plus véridique. Qui mieux qu'eux pourraient en parler ! ...
     Nombre de lectures: 17174 

    En 1992 LA CRISE de Coline Serreau était à l'affiche dans les cinémas français. Ce film raconte l'histoire d'un homme, joué par Vincent Lindon, qui perd le même jour sa femme et son travail. Dans un café parisien il rencontre un SDF, Patrick Timsit, avec qui il va d'abord partager une bière puis un morceau de sa vie. Loin d'être un film très populaire auprès des étudiants c'est néanmoins un très bon support pour ouvrir un débat sur les thémes suivants: l'égalité de la femme, le racisme, la politique. Après avoir discuté de la situation en France les étudiants donnent leur avis sur ces problèmes au Japon. Voici donc les réponses les plus significatives concernant l'égalité de la femme, le racisme et la politique....
    ...
     Nombre de lectures: 6215 

    Ce terme vous est peut-être inconnu mais comment ignorer la flopée de films et mangas qui en découlent. Ghost in the shell, ...
    par  Nombre de lectures: 5892 

    Mal ou peu informés sur l'euro, certains se font escroqués à leur arrivée en Europe.

    Dans le jargon des tours ...
     Nombre de lectures: 6728 

    Cette affirmation est blessante surtout lorsqu'elle sort de la bouche d'un écrivain réputé! Alex Kerr, critique et auteur ...

    Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière