• lejapon.org Flux RSS

    par le 31/12/2003 21h30  Nombre de lectures: 9395 

    JM et tous les modérateurs lejapon.org vous souhaitent une bonne et heureuse année 2004.

    Pour recevoir cette ...
    par le 17/11/2003 06h43  Nombre de lectures: 11288 

    20 novembre 2003, aura lieu dans le quartier traditionnel d'Asakusa, une soiree Beaujolais Nouveau au Vieux Paris qui a ...
    par le 29/10/2003 04h53  Nombre de lectures: 11595 
    Prévisualisation de l'article

    Le 25 Octobre 2003 s'est tenu à Toulouse la troisième rencontre célébrant le cinquième anniversaire de votre site préféré.
    Le rendez vous était fixé au restaurant "shun" 旬, à 19h00.
    En arrivant, SeTZeR, KAJI et Nick166 étaient déjà là. Signalons le stoïcisme de SeTZeR, qui faisait le pied de grue devant le restaurant depuis une bonne 1/2 heure par un froid à faire sortir des pingouins, peur qu'il avait de ne pas arriver à l'heure...
    Cette résistance au froid a éveillé en moi quelques soupçons quant à la nature même de SeTZeR.
    Accompagné par ma moitié et demi, j'ai nommé Yukiko, nous fîmes rapidement rejoint par l'homme au T-shirt au blanc. Par la suite nous découvrirons qu'il est maintenant l'homme aux T-shirts (tout court.... C'est l'appellation qui est "tout court", pas les T-shirt. Suivez un peu, sinon on ne va pas s'en sortir)....
    Nous ont aussitôt rejoint : Cédric, Naomi, Mido, Cécile, Iko san et Ikkyu.
    ...
    par le 14/10/2003 22h04  Nombre de lectures: 16918 
    Prévisualisation de l'article

    Après la soirée organisée à Paris le 13 septembre 2003 pour fêter le 5éme anniversaire de votre site favori? j'ai nommé "LeJapon.org.", et avant la future rencontre de Toulouse qui doit avoir lieu le 25 octobre 2003, les membres de passage ou vivant au Japon n'étaient pas en reste ...
    eh oui! Nous avons, nous aussi profité de la visite de notre (votre) webmestre JM pour réussir à réunir le 10 octobre 2003, 17 membres, ami(e)s, et parents de membres, "Au Vieux Paris", petit restaurant français situé dans le quartier le plus populaire de Tokyo et à l'atmosphère de la cité d'Edo d'antan, à savoir Asakusa.
    Robert le "patron" un vrai parisien et son chef un vrai japonais, nous avaient concoctés un petit menu fort sympathique, comprenant une entrée froide, un plat de spaghetti aux tripes, (cela tombe bien JM, Mika et moi-même, n'aimons pas les tripes), une viande rouge, une assiette de desserts, tout cela pour un prix on ne peut plus raisonnable pour Tokyo sachant que les vins, blancs et rouges étaient aussi compris, et que nous avons tout mangé et bien entendu tout bu.
    ...
    par le 30/09/2003 01h06  Nombre de lectures: 13896 
    Prévisualisation de l'article

    Voici le récit du plus grand rassemblement de membres du site lejapon.org jamais organisé. Et tout d'abord, la photo de groupe des participants.
    Le nombre exact de participants était de 30 personnes prêtes à passer une excellente soirée d’anniversaire sur Paris. Certains sont venus à pieds (habiter dans le 15ème c’est pratique !) d’autres par le métro ou l’auto et enfin les plus courageux venaient de Belgique et du sud de la France.
    Le restaurant était pour nous tout seul; cela aide pour l’ambiance et la décontraction !
    Il’ s’agit d’un petit restaurant de quartier avec une capacité d’environ 35 places, c’est dire le taux de remplissage de notre rassemblement.
    ...
    par le 21/07/2003 17h55  Nombre de lectures: 17233 
    Prévisualisation de l'article

    En guise de préambule je tiens à remercier tous les membres qui ont bravé la canicule sur Paris pour venir chez le fournisseur de la famille impériale du Japon.
    Je vous présente donc ces héros :
    - Sekaijin (couple)
    Savant mélange de baroudeurs et d’Indiana Jones ce fameux couple n’a pas hésité à faire le déplacement malgré la distance à parcourir pour samedi après midi.
    ...
    par le 24/06/2003 14h48  Nombre de lectures: 13901 
    Prévisualisation de l'article

    C’est par une belle journee de printemps sans soleil –puisqu’il faisait nuit – à Akasaka Mitsuke que les membres du Lejapon.org se sont réunis une fois de plus à Tokyo en vue de passer une bonne soiree dans un lieu atypique, inconnu jusqu’alors du cercle du commun des mortels que nous formions ensemble, devant la discrete porte sombre demeurant close, attendant que le dernier convive prevu réponde present à l’appel. Nous étions nombreux ce soir la: Piri, JM, hiroette, Pierre, sopa, dantheman, Regis, Catherine et, un peu plus tard en cours de soiree, nous etions rejoints par Gauvain et sa douce et tendre (dont le nom helas m’a echappe…), et n’oublions pas gwilhou votre narrateur…
    ...
    par le 03/01/2003 00h01  Nombre de lectures: 9394 
    Prévisualisation de l'article

    Début décembre s'est déroulée la dernière soirée lejapon.org toulousaine de l'année.
    Une nouvelle année commençant, il était donc temps de vous faire partager les les meilleurs moments de cette soirée.
    Etaient présent : Setzer, Kaji, Tony, Mme GATTACA, Cécile, Shinobu, Marc, Takahiro, Cédric et votre serviteur.
    Cette soirée fut mémorable pour notre Setzer national. En effet, c'était la première fois qu'il mettait les pieds (et le reste du corp) dans un restaurant japonais. C'était donc l'occasion pour lui de découvrir la cuisine japonaise..... et de faire l'apprentissage du maniement des baguettes.
    ...
    par le 11/10/2002 06h13  Nombre de lectures: 4911 
    Prévisualisation de l'article

    Avec plus d'un mois de retard voici enfin le compte rendu de notre soirée du mois de septembre.organisée à Tokyo.
    Avec toutes nos excuses, à tous et surtout à Djege et à Akirashin.
    Ils étaient venus, ils étaient tous là, pour la énième soirée LeJapon.org organisée en l'honneur de la venue au Japon de nos amis j'ai nommé Djege et Akirashin; je vous rassure ils sont rentrés en France depuis.
    Etaient donc présents à cette soirée, bien entendu Djege et Akirashin, mais aussi Sopa, son amie Maya, Erwan, Piri, et notre Web Master JM.

    Nous nous étions tous donnés rendez vous le 05 septembre 2002 à 19h00 à la gare de train de Shinagawa, pour nous rendre à quelques mètres à pied de là, au "restaurant Izakaya,"Raku Ichi", la cantine de JM quand il est de passage à Tokyo. Si, si, il a même une carte de membre.
    ...

    Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière