• lejapon.org Flux RSS

    par le 13/08/2002 18h46  Nombre de lectures: 5402 
    Prévisualisation de l'article

    UDONSOBA FILMS ENTERTAINEMENT en association with LEJAPON.ORG presents…..

    LE FILM AU 19 LAPINS :

    Meilleur Acteur : Morrisson, alias « le p’tit Graor »


    Meilleur réalisateur : Junnja le Lapin dit «BabiPawa バビパワ »


    Meilleur Actrice : Izucha, alias «Tomb Twix »


    "Et sur le lac, il y a un cana....ha ben non, il n'y a plus de canard..."
    Meilleur musique, meilleur okonomiyaki,meilleur cadrage, etc etc etc…
    ...
    par le 03/07/2002 19h40  Nombre de lectures: 12307 
    Prévisualisation de l'article

    Une fois de plus et pour la 2ème fois à Paris une rencontre des membres du site était organisée.
    Le lieu: le quartier des restaurants japonais de Paris près de l'opéra.
    Le restaurant: Yasube! d'ou le titre Yasube Matsuri.
    Les participants: 15 soit presque la totalité de ceux qui avaient promis de venir.
    Tout commence à 19h00 et même un peu avant quand nous (marcia, keiko et moi -JM-) rencontrons devant le restaurant les premiers arrivés: Gattaca et Mme (yukiko), Tampopo, Ozzi.
    Tout de suite suivi des autres, on décide de vite aller s'installer dans la salle au sous-sol. 15 personnes pour 22 places; en fait nous aurons la salle entière pour nous déplacer et regarder le matériel apporté par tcha et naginata.
    ...
    par le 01/07/2002 10h25  Nombre de lectures: 6249 
    Prévisualisation de l'article

    Voila, dimanche 30 juin lejapon.org belge s'est offert une petite excursion au Jardin Japonais d'Hasselt.
    David alias Naginata, Charles alias Akeron et Laurent alias x-Yoshiki-x etaient de la partie, ainsi que des collègues de Naginata.
    Départ de Bruxelles je dois dire que j'avais mal choisis mon jour : le jour de la finale.
    Enfin Akeron ,qui travaille de nuit, a malgré tout hypothèqué une journée de sommeil pour venir me rejoindre a 10h devant mon bureau d'où nous sommes partis vers Hasselt (86km de là).
    Arrivé à Hasselt, manque de pot le jardin n'ouvre qu'à deux heures. Qu'à cela ne tienne nous sommes aller boire une pinte en ville apres avoir retrouvé Yoshiki (qui est un mec contrairement a ce que je croyais) sur place.
    ...
    par le 30/05/2002 23h13  Nombre de lectures: 6507 
    Prévisualisation de l'article

    Journal de bord du capitaine Paso :
    27eme jour lunaire de l'aire galactique TykoO,
    Voila plusieurs heures que je suis endormi entre 2 wagons du Galaxy Express 348 en direction de la planete Kyoot. La bas, je dois rejoindre mes compagnons de galere, mais deja, je sens que la mission ne va pas se derouler comme prevu.
    Je retrouve mon premier contact Jajuun, toujours armee de son epee scintillante. Nous partons en direction du quartier general, en faisant un detour vers la salle d’entrainement ou tous les 2 nous nous exercerons au pon-pon-don-ton ainsi qu’au pararapapadarise, auquel Jajunn excelle toujours autant.
    ...
    par le 10/05/2002 10h18  Nombre de lectures: 13077 
    Prévisualisation de l'article

    Mai 2002 - Nom de code: Opération shabu-shabu!
    19h Sakuragicho :
    Je monte dans la Tokyu Toyoko-sen en direction de Shibuya, le RDV est fixé à 20h !
    19h10 Dans le train :
    Un 1er coup de fil de Flyskippy qui flyppeskippe car toutes les banques sont fermées pour cause de Golden Week (faillait s’y attendre)
    19h50 Assoupi dans un siege :
    Un 2eme coup de téléphone ! Cette fois-ci, c’est Maciamo qui me prévient qu’il ne pourra pas venir... message noté ! A charge de revanche !
    ...
    par le 17/04/2002 23h27  Nombre de lectures: 10922 
    Prévisualisation de l'article

    C'est donc le 13 Avril dernier que s'est déroulée la Nième soirée lejapon.org, délocalisée à l'occasion à Toulouse. Le rendez-vous était fixé à 19H devant le restaurant "Shushiyaki" (9 Rue Ste Ursule). Autant vous le dire de suite, accompagné de Thomas, nous étions en retard (c'était de ma faute, mais le retard était minime). En arrivant devant le restaurant, JM, Aréo, Morrisson, Goran, et des amis nous attendaient déjà. Une fois tout le monde présent, nous étions 18. Autant dire que nous avons squatté le restaurant (et pas seulement par notre faute)
    ...
    par le 05/04/2002 12h50  Nombre de lectures: 17834 
    Prévisualisation de l'article

    Dans la nuit du 29 mars 2002 s'est tenue la 3ème rencontre "officiel" des membres du site "lejapon.org" au Japon. Les convives étaient au nombre de 10 et ont tous affronté la pluie battante pour aller faire griller quelques morceaux de viandes dans un Yakiniku tabehodai (= a volonté), repéré au préalable par la reine des bons plans et maitresses du forum "Japon pratique", la bien nommée Laurean.

    Tout le monde s'est d'abord retrouvé au pied du Tower Record de Shinjuku, sans trop de problème... excepté pour Freyr qui était parti du côté opposé et Maya qui était à la bourre (enfin, rien d'inhabituel !?). Après de rapides présentations, pour ceux qui ne se connaissaient pas, nous avons pris la direction du restaurant, sous la pluie comme je l'avais indiqué plus haut. Une fois installé, le "cassage de ventre" (comprenez : la grosse bouffe) pouvait commencer ! Junnja s'est alors lancé dans un "monologue" qui aura comblé la totalité de l'heure et demi qui nous était impartie... enfin, disons qu'il a beaucoup parlé et que son histoire de l'ours à la frontière fino-russe nous aura bien fait rire.
    ...
    par le 05/04/2002 12h17  Nombre de lectures: 4000 
    Prévisualisation de l'article

    Presqu'un mois après cette rencontre, je me décide enfin à en faire un compte-rendu. Alors avant toute chose : désolé pour le retard.
    Nous manquons de photos pour l'instant, donc si les participants à la soirée en possession de photos peuvent envoyer tout ça à quelqu'un, ca serait sympa.
    Le rendez-vous était donc fixé à 19h30 au restaurant Ozeki.
    Etaient présents : Marcia et son mari, RED1 et sa correspondante japonaise, Juju, Junnja, Tanja et son ami Jean-Marc, et moi-même (Thomas).
    Notons que Junnja et moi sommes arrivés un peu à la bourre... car j'avais oublié de réserver un hôtel et que je l'ai fait au dernier moment. Merci Junnja de m'avoir accompagné jusqu'au dernier moment.
    ...
    par le 25/02/2002 13h59  Nombre de lectures: 3873 
    Prévisualisation de l'article

    Le 19/02 a donc eu lieu la deuxième rencontre "lejapon.org" à Shinjuku, dans un restaurant d'Okonomiyaki

    En prenant place, on nous tend un grand sac plastique pour y mettre nos vestes et blousons afin de les protéger de la graisse et des odeurs, et chacun se voit remettre un tablier toujours pour se protéger des projections de graisse.
    ...

    Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière