Le
rakugo est né au Japon il y a plus de 300 ans. C'est un art japonais de conteur. Les récits de Rakugo sont comiques, souvent satiriques, et se terminent sur une chute. Ils sont si populaires auprès des japonais qu'ils sont souvent repris dans les conversations de tous les jours.<
Dans un spectacle de rakugo, le conteur assis sur un coussin posé au milieu de la scène raconte une histoire pendant 20 ou 30 minutes (parfois une heure).
Seul sur scène, il prête sa voix aux nombreux personnages du récit qu'il distingue par la gestuelle ou l'
emploi de différents niveaux de langue. Tout l'art du conteur consiste donc à passionner l'auditoire, à lui faire oublier le monde réel et à provoquer le rire avec un minimum de moyens.
Depuis plus de 3 siècles, ces récits humoristiques sont transmis de génération en génération mais les maitres enseignent également à leurs disciples comment interpréter chacun des personnages ainsi que les techniques scéniques permettant de plonger les spectateurs dans le monde du rakugo.
...
Vos restaurants préférés (Tokyo/Kyoto)
Auteur du sujet: SuikasenseiBonjour!
Dernier message: skydiver 30/11/2023, 02h53Je cherche à élargir mes découvertes culinaires à Tokyo et Kyoto, aussi je lance un petit sondage: quels sont vos 3 restaurants