• La plongée libre au Japon

    La saison des pluies étant sur le point de se terminer et les vacances approchant j'aimerais vous faire une petite suggestion.
    Depuis trois ans je pratique la plongée libre que j'ai découvert lors d'un voyage à Guam. Emballé par l'expérience j'ai voyagé dans divers pays en négligeant le Japon alors que ce pays est entouré par la mer.
    Il faut dire que les guides sur le Japon mentionne rarement les possibilités de cette activité. C'est en découvrant par hasard un site japonais fait par un passionné de plongée en apnée que j'ai enfin eu des indications où, quand, comment pratiquer ce sport.

    Je ne connais pour l'instant que le Kansai et Okinawa mais j'irai cet été à Izu pour mettre la tete dans l'eau. Shikoku semble aussi une destination sympathique.
    Si vous habitez dans le Kansai je vous recommande d'aller à Takeno dans la région du Hyogo. C'est idéal pour les débutants! Il y a une école de plongée libre qui loue le matériel si vous en aviez besoin et vous initie à ce sport encore méconnu.
    Une autre destination intéressante est Kushimoto près de Shirahama. Là vous pourrez apprécier la beauté du coral et voir des poissons tropicaux. Ces deux endroits sont situés à moins de cinq heures de route d'Osaka.
    Bonnes vacances et peut-etre bonnes plongées! On va souvent chercher ailleurs ce que l'on a devant le bout de son nez. C'est dommage!