• LeJapon.org - Bruxelles - Avril 2004



    Une fois n'est pas coutume, après Tokyo, Paris, Toulouse et Osaka, nous avions cette fois décidé de faire de Bruxelles, centre Européen incontesté, le centre du site lejapon.org pour un soir.
    Tout avait été soigneusement organisé par nos belges préférés, tchotto et naginata.
    Arrivé à l'hotel avec beaucoup d'avance, j'avais le temps de m'imprégner de l'ambiance Bruxelloise en flanant pendant quelques heures tout autour de la Grand place, et j'en profitais pour prendre quelques photos.
    Vers 18h30, tout s'enchainait très vite puisque naginata, son épouse Meyriem et son frère Jonathan venaient me chercher à l'hôtel. Pendant le trajet, j'avais droit aux explications éclairées sur les divers monuments que nous apercevions, le alais de Justice, la statue de Godefroid de Bouillon, etc...
    Arrivés avec un peu d'avance, vous avons même eu le temps de visiter la boutique de produits japonais se situant juste à côté du restaurant.
    A 19h pile nous sommes déjà 6 devant le restaurant qui ouvre ses portes, mais nous attendons encore 5 convives supplémentaires (des amis de la naginata connexion). Nous sommes finalement 11 autour de cette grande table ronde.
    Petit tour de table:


    Meyriem - Naginata - Keiko san (Mme Tchotto)



    Lin - Ami de Naginata - Jonathan




    3 autres amis à Naginata dont Jean-Christophe à gauche




    Tchotto et jean-Christophe



    Keiko - JM - Tchotto

    Prise de commande sans trop de problème, car nous avons décidé de prendre des menus complets. Nous sommes dans une izaka-ya et on peut donc y manger aussi bien des sashimi que des yakitori ou de la tempura. Y en a pour tous les gouts !
    Malgré le petit manque de suivi au niveau service (la seule japonaise de la tablée qui n'arrive pas à avoir son thé... y a de quoi passer en correctionnelle la soirée se passe très agréablement et nous avons le temps d'évoquer des souvenirs personnels du japon dans la bonne humeur qui est de mise entre passionnés du japon.
    Le temps passant encore trop vite, il est ensuite le moment de rentrer.

    Tchotto et keiko en profitent pour me faire faire une visite nocturne très complète de la ville: le parlement, le palais de justice l'atomium, le Manneken-Pis, la tour japonaise, les petites places, le meilleur chocolatier de Bruxelles, le marché des antiquaires, et ainsi de suite. Tout y est passé, et on a terminé la visite vers 1h du matin.

    Encore une soirée réussie! qui sera certainement renouvelée...



    La Tour Japonaise de Bruxelles

    On en parle aussi dans le forum Rencontres.