• Cinquième anniversaire du site à Toulouse



    Le 25 Octobre 2003 s'est tenu à Toulouse la troisième rencontre célébrant le cinquième anniversaire de votre site préféré.
    Le rendez vous était fixé au restaurant "shun" 旬, à 19h00.
    En arrivant, SeTZeR, KAJI et Nick166 étaient déjà là. Signalons le stoïcisme de SeTZeR, qui faisait le pied de grue devant le restaurant depuis une bonne 1/2 heure par un froid à faire sortir des pingouins, peur qu'il avait de ne pas arriver à l'heure...
    Cette résistance au froid a éveillé en moi quelques soupçons quant à la nature même de SeTZeR.
    Accompagné par ma moitié et demi, j'ai nommé Yukiko, nous fîmes rapidement rejoint par l'homme au T-shirt au blanc. Par la suite nous découvrirons qu'il est maintenant l'homme aux T-shirts (tout court.... C'est l'appellation qui est "tout court", pas les T-shirt. Suivez un peu, sinon on ne va pas s'en sortir)....
    Nous ont aussitôt rejoint : Cédric, Naomi, Mido, Cécile, Iko san et Ikkyu.



    Sans plus attendre, nous sommes rentré dans le restaurant. Marc, Tony et Floriant nous ont rejoint peu de temps après.

    A peine installé, et l'appareil numérique sortit, que les premier regard menaçant se sont fait sentir :


    Commence pas avec ça....!

    Le ton est donné. Mon troisième œil devra se faire discret... Quelques chose me dit que ces deux là ne sont pas net....
    Floriant, un ami de Tony et connaissance de SeTZeR, est présenté à JM et une brève description du site lui est faite. Gageons qu'on le verra prochainement sur le site.

    Alors lui, là, avec les yeux rouges, C'est JM, notre Webmestre adoré. GATTACA, je t'ai à l'œil avec ton appareil. Gaffe !
    Une fois les hors d'œuvres servit, les grandes discussions commencent (ou plutôt continuent...). Moi je dit : complot ! Regardez, Marc, qui détourne le regard, faisant mine d'admirer sa bière, Naomi avec son œil lumineux, Yukiko qui joue les innocente et Cédric qui fait mine de ne pas me voir...


    Pendant, le plat principal, c'est au tour de Marc de se réveiller (ou devrais je dire s'allumer ?). Cécile, tout en mangeant l'a remarqué aussi... Alors que Tony reste dubitatif devant ses brochettes...


    Ce n'est pas possible. Je dois être dans un cauchemard. Ça ne peut pas exister. Et pourtant.... Alors que celui que l'on surnomme "l'homme au T-shirt blanc" nous annonce qu'il devient "l'homme auX T-shirts", je constate que je suis bien éveillé...


    Moi aussi, j'en suis un...

    La traditionnelle photo de fin de repas n'est qu'un confirmation de ce que je préssentais : Ils sont tous des terminator !. Malgrès leur tentative de brouiller mon appareil photo, j'ai quand réussi à faire une photo de groupe avec leurs yeux allumés :


    J'ai quand même réussi à mettre un nom sur chacun d'eux. Maintenant, vous savez vous aussi...

    Pour des raisons évidentes de sécurité, je me dois de donner le change et faire comme si je n'avais rien remarqué. Donc impossible de fuire. Je propose donc de continuer la soirée autour d'un verre. Nous nous rendons donc dans un pub dénommé le "Frog & Rosbeef"... Afin d'en savoir un peu plus sur leurs capacités technologiques, j'oriente la discution sur la technologie. Et en particulier les appareils photos numériques. L'un d'eux avait déjà remarqué au cours du repas que les menus de mon appareils sont en japonais (ils sont fort les bougres...). Sous prétextes de faire une démonstration, je fais quelques photos en rafales. Mises bout à bout, on s'aperçoit que leur mouvement n'est pas naturel. Il est saccadé. Cela voudrait il dire qu'il peuvent influer sur notre faculté de percevoir la réalité ? Je vous laisse seul juge.

    J'ai cru un moment être démasqué. Alors qu'ils étaient tous en train de discuter, j'ai tenter de faire une autre photo du groupe de terminator. Mais, concours de circonstance ou habile startagème, ils ont tous, ou presque, réussit à détourner le regard au moment précis où j'appuyais sur le déclencheur.


    Même Nick166, fidèle à lui même, réussit à me faire un pied de nez...

    Cependant, une lueur d'espoir (pas dans un œil cette fois) est née en moi. Et si je n'était pas le seul humain au milieu de cette réunion de cyborg ???


    Il faut absolument que j'en ai le cœur net ! Et l'occasion se présente à moi lorsque KAJI me demande l'autorisation de faire une photo. Mais pour ne pas éveiller les soupçons, je lui passe mon appreil. A ce moment, il me tient dans sa ligne de mire. Il me braque avec mon propre appreil ! .... A cette instant précis, des bribes d'actualités traversent mon esprit (le commandant Massoud assassiné avec une caméra piégé...).... Puis rien.... KAJI, se demande pourquoi le flash ne s'est pas déclenché. Est ce qu'il a prit la photo ? La joie s'empare de moi alors que je m'empare de l'appareil. Un cyborg ne peut pas ne pas savoir utiliser un appreil photo numérique. KAJI est lui aussi humain. La preuve :


    Ses yeux sont normaux !

    Je décide donc de continuer à faire quelques photos, sans encore en parler à KAJI. Inutile de l'alarmer et de mettre sa vie en danger sans réunir un maximum de preuves... J'ai déjà réussi à identifier leur chef. Il n'est autre que le webmestre du site (coïncidence ?) et le seul à ne pas éteindre ses yeux à chaque fois que je le prend en photo...


    J'ai remarqué un autre petit problème. Alors que tout le monde fait mine de s'amuser en s'échangeant des anecdotes,


    ou en s'échangeant des messages écrit pour ne pas que je les intercepte


    j'ai remarqué que les membres de "lejapon.org" ne sont pas les seuls terminator qui nous entourent. Regardez à nouveau cette photo :



    dans le coin supérieur droite. Cette inconnue est aussi un cyborg !

    la soirée s'écoule tout doucement et arrive à son terme, bien que nous soyons encore restés de nombreuses minutes à discuter devant le pub malgré le froid à faire rentrer les pingouins dans leur igloo (ils en ont ?).


    Remarquez Iko san qui tente de se réchauffer. Non, lui non plus n'est pas un cyborg. Il vient simplement d'arriver en France, et ses colis contenant ses vêtements d'hiver ne sont pas encore arrivés....

    Trèves de plaisanteries paranoïaco-hystérique : J'ai un appareil numérique de daube. C'est décidé, mon cadeau de noël sera un appareil capable de prendre des photos dans l'obscurité sans flash. Outlet Plaza ! J'ARRIVEEEUUU !<