• Ninja - Tokyo - 24 avril 2003



    C’est par une belle journee de printemps sans soleil –puisqu’il faisait nuit – à Akasaka Mitsuke que les membres du Lejapon.org se sont réunis une fois de plus à Tokyo en vue de passer une bonne soiree dans un lieu atypique, inconnu jusqu’alors du cercle du commun des mortels que nous formions ensemble, devant la discrete porte sombre demeurant close, attendant que le dernier convive prevu réponde present à l’appel. Nous étions nombreux ce soir la: Piri, JM, hiroette, Pierre, sopa, dantheman, Regis, Catherine et, un peu plus tard en cours de soiree, nous etions rejoints par Gauvain et sa douce et tendre (dont le nom helas m’a echappe…), et n’oublions pas gwilhou votre narrateur…
    Hardis, nous passons la porte, accueillis par un ninja demasque nous faisant entrer par groupes de quatre. Nous parcourons un dédale de couloirs bas de plafonds, nous aggripant a des cordages ou au pantalon de JM, traversant un petit pont improvisé, dans une ambiance de caverne, nous arrivons enfin a un comptoir ou une ninjette autoritaire nous assigne a une table. Alors que nous franchissons le pas d’une porte en bois ouvrant sur des plafonds plus haut repercutant l’écho d’une source, une ninjette surgie de nulle part nous fait sursauter (en tout cas moi toujours sous le coup du decalage horaire) de son cri strident.


    L’ambiance est au rendez vous! Vous l’aurez compris, le restaurant s’appelle Ninja et offre un cadre surprenant qui se veut être la reproduction d’un village de…porc epics? Non de Ninjas!


    L’ambiance est prenante et creusante, les langues se delient, chacun prend place dans l’intimité d’une pièce baignée d’une lumière douceatre. Piri et Sopa se font un plaisir de me donner des conseils sur le Japon, m’apprennent à demander en japonais ou se trouvent les toilettes (bizarrement je me suis retrouvé chez le chef…), Régis déjà bouffi d’enthousiasme prépare son armement photographique tandis que JM préserve jalousement hiroette de notre mauvaise influence gauloise en répondant à sa place pour satisfaire nos curiosités (joke!).


    Avant même de pouvoir nous en mettre plein la panse, les flashs partent en tout sens, les caméras miniatures et mini-miniatures sont dégainées et mitraillent à tout va l’assistance deboussolée condamnée à répliquer par des tirs de barrages d’autres flashs. Après une bonne vingtaine de minutes de séances photos vidéos, nous commencons à manger enfin et surtout a boire!

    La bière a coule a flots, des mets tout aussi varies et gouteux parfois même un peu relevés, joliment présentés sans trop pousser dans le sophistiqué et dont nous avons peu profité attendu que tout a été très vite dévoré….Bref l’abondance et le premier pas vers la décadence était deja emboite!


    Ce repas pantagruélique s’est conclu par des tours de passe-passe d’un ninja très habile qui nous a épaté et a bien mérité ses applaudissements. Votre narrateur n’a cependant pas été en mesure de pouvoir les décrire, la bière ayant faussé le jeu de ses yeux.


    La soirée s’est achevée comme il est de coutume pour certains..Pour d’autres elle s’est parachevée au Karaoke du coin. Ainsi nous avons dit au revoir a Piri, JM, hiroette et Pierre (titoupe) . Peu avant cette dure mais triviale séparation, deux ravissantes japonaises ont ete harponnées par Piri afin qu’elles nous prennent en photo.


    C’est donc dans le Karaoke disais je que nous avons poursuivi notre petite sauterie ou chacun y a mis du sien pour s’improviser en tenor ou castra sur des fonds de “Barbie Girl” (version officielle), “Goldorak Go”, et un magistral “Beat it” interprete par sopa.

    En conclusion, une bonne soirée en joviale compagnie et qui ne demande qu’à se reproduire! Ce qui n’a pas été dit le sera par les photos jointes à ce rapport. A bientot pour une prochaine soirée Lejapon.org !