• Le 5 septembre 2002: Raku ichi - Shinagawa - Tokyo



    Avec plus d'un mois de retard voici enfin le compte rendu de notre soirée du mois de septembre.organisée à Tokyo.
    Avec toutes nos excuses, à tous et surtout à Djege et à Akirashin.
    Ils étaient venus, ils étaient tous là, pour la énième soirée LeJapon.org organisée en l'honneur de la venue au Japon de nos amis j'ai nommé Djege et Akirashin; je vous rassure ils sont rentrés en France depuis.
    Etaient donc présents à cette soirée, bien entendu Djege et Akirashin, mais aussi Sopa, son amie Maya, Erwan, Piri, et notre Web Master JM.

    Nous nous étions tous donnés rendez vous le 05 septembre 2002 à 19h00 à la gare de train de Shinagawa, pour nous rendre à quelques mètres à pied de là, au "restaurant Izakaya,"Raku Ichi", la cantine de JM quand il est de passage à Tokyo. Si, si, il a même une carte de membre.

    La bière a coulé à flot comme d'habitude et même dégouliné sur la table ; geste maladroit de votre serviteur qui il faut le dire en avait déjà bu pas mal.


    Djegge, ne voulant pas en arriver là, a préféré essayer, une boisson à base de prunes soit disant non alcoolisée ; d'après la tête qu'il faisait en buvant ce breuvage, je pense qu'il a moyennement apprécié, si ce n'est pas du tout.
    Pour ce qui était de la nourriture, car nous avons quand méme mangé, les plats de Tofu, Sashimi, Tsukune, Ika, Ceasar Salad, Gyoza, Yakitori, etc…furent appréciés de tous.


    Avant la fin de la soirée Djegge et Akirashin, ainsi que les autres membres présents ont insisté afin que JM leurs signe un autographe, ce qu'il a fait avec plaisir et fierté en s'y reprenant à plusieurs reprises pour la photo.


    Comme d'habitude, à la sortie du restaurant nous n'avons pas manqué de faire une photo de groupe en demandant à une personne passant par là (il s'agissait d'un japonais, il faut dire qu'il y en a beaucoup à Tokyo) de s'en charger, nous avons pour cela bloqué le trottoir pendant trois minutes ce qui a eu pour effet un bouchon de deux kilomètres, j'exagère un peu mais bon.


    Voilà, en espérant que nous serons encore plus nombreux, pour une prochaine soirée à Tokyo, ou ailleurs.
    N'hésitez pas à faire un tour sur le forum rencontres, il y a sûrement quelques choses de prévu bientôt !
    <br />
    Votre serviteur,
    Piri