• Allo lejaponorg! Ici TykoO, me recevez-vous.?



    Journal de bord du capitaine Paso :
    27eme jour lunaire de l'aire galactique TykoO,
    Voila plusieurs heures que je suis endormi entre 2 wagons du Galaxy Express 348 en direction de la planete Kyoot. La bas, je dois rejoindre mes compagnons de galere, mais deja, je sens que la mission ne va pas se derouler comme prevu.
    Je retrouve mon premier contact Jajuun, toujours armee de son epee scintillante. Nous partons en direction du quartier general, en faisant un detour vers la salle d’entrainement ou tous les 2 nous nous exercerons au pon-pon-don-ton ainsi qu’au pararapapadarise, auquel Jajunn excelle toujours autant.



    Vue de la planete .TykoO, depuis le Mont-de-la-Grande-Lettre


    Une fois sur place, le general Jutora nous explique l’objet de la mission. C’etait un Nanerii de la planete Nira, je me suis toujours mefie de leurs airs sympathiques, mais cette fois-ci, j’ai ete trop naif. Il m’avait mis en confiance, et je vais comprendre trop tard que ce c’etait une erreur. Apres avoir ecoute ses instructions, nous primes place dans nos quartiers et le sommeil nous gagna vite.


    Helas, le lendemain, nous nous sommes appercus que nos appareils de levage matinaux avaient ete trafiques, de ce fait, Ciamamo ne pourra plus entrer en contact avec nous, et se perdra au milieu de nulle part ! La veille deja, Freyr nous avait annonce que son depart n’etait plus possible car les autorites de la planete ogoshito l’avait retenu sans raison. Nos troupes etaient donc reduites, sans parler du fait que Dyrelic ne nous avait toujours pas contacte.

    Nous entreprimes donc de nous lancer dans la mission malgres le manque d’effectifs. Ce fut la plus mauvaise idee que nous eumes ce jour la ! Les sentiers etaient dangereux, les autochtones nous ont suivis sans raisons apparentes et nous avons eu du mal a leur echapper. Nous avons frole la mort lorsque l’une d’entre elle nous lanca un « ai lobu yuu » qui aura au moins reussi a nous affaiblir pendant un instant... instant pendant lequel, un espion (connu sous le nom de code Kone) va essayer de nous tuer avec son attaque du felin. En essayant de lui echapper, je me suis helas perdu dans les profondeurs de mon esprit farfelu et je ne reprendrais le droit chemin que lorsque Jajunn m’aura fait entrer dans la salle des nikkutoroereku kugaon qui, telle une cure de desintoxication a la zakihama miyua, m’aidera a reprendre des forces.

    Scoop ! Le sauvetage in extremis de Paso, et la fin affreuse de Jajunn…EN IMAGES !

    La planete est hostile, et Paso, le heros, ne se fait pas que des amis parmi les indigenes…


    Paso se fait meme lobotomiser par une komanezumi, le resultat est terrifiant

    Heureusement, Jajunn entre en action pour sauver la vie de son coequipier, et par la meme de la mission entiere !



    Paso etait sain et sauf !

    Il aura eu quand meme plus de chances, en survivant a ces epreuves, que Jajunn, le maitre de l’expedition, qui disparut, bouffe par une de ces feroces creatures qu‘on ne trouve que sur TykoO…


    La mission fut une reussite, mais pourtant, les pertes on etelLourdes.
    Comme toute histoire se finit par un banquet, les guerriers les plus valeureux se sotn retrouves sur la planete toute proche Akaso. Jajunn, Paso, Kochisa et MJ prirent leur courage a deux baguettes afin d’engloutir ce festin bien merite (?)


    Bon appetit !

    Dernier (?) extrait du journal de bord du capitaine Paso:

    ”Le lendemain,Jajunn et moi prendrons le chemin de Akaso, ou notre maitre spirituel MJ nous felicitera car l’objectif, meme si il n’a pas ete atteint, sera plutot concluant grace surtout aux T-shirt blancs que nous revetimes pour nous proteger des attaques malicieuses des zuchis ennemis jure des gens ayant un mauvais sens de l’orientation. Apres avoir pris connaissance des instructions de MJ, je les quittais pour retourner sur KytoO ou de nouvelles aventures, toutes aussi palpitantes m’attendaient... “