• La fièvre du vendredi soir - 29 mars 2002



    Dans la nuit du 29 mars 2002 s'est tenue la 3ème rencontre "officiel" des membres du site "lejapon.org" au Japon. Les convives étaient au nombre de 10 et ont tous affronté la pluie battante pour aller faire griller quelques morceaux de viandes dans un Yakiniku tabehodai (= a volonté), repéré au préalable par la reine des bons plans et maitresses du forum "Japon pratique", la bien nommée Laurean.

    Tout le monde s'est d'abord retrouvé au pied du Tower Record de Shinjuku, sans trop de problème... excepté pour Freyr qui était parti du côté opposé et Maya qui était à la bourre (enfin, rien d'inhabituel !?). Après de rapides présentations, pour ceux qui ne se connaissaient pas, nous avons pris la direction du restaurant, sous la pluie comme je l'avais indiqué plus haut. Une fois installé, le "cassage de ventre" (comprenez : la grosse bouffe) pouvait commencer ! Junnja s'est alors lancé dans un "monologue" qui aura comblé la totalité de l'heure et demi qui nous était impartie... enfin, disons qu'il a beaucoup parlé et que son histoire de l'ours à la frontière fino-russe nous aura bien fait rire.

    Une fois le repas terminé, le groupe s'est cindé en 2 : "les gens qui rentrent" et "les gens qui sont partis pour faire la fête toute la nuit", enfermés dans une petite pièce avec 2 micros et un grand écran de TV, près à se casser la voix (pour changer du ventre). Pour les irréductibles, la soirée ne fait que commencer et elle se terminera (après trois "goldorak" (désolé), un "ashita ga aru", un "Gonna go my way" (exceptionnel), un "Ghostbusters" et bien d'autres dont j'ai oublié les titres) le lendemain matin à 5h, dans l'un des fast-food à l'arche dorée, entourée de Japonais sortant eux aussi d'un karaoke ou d'une boite et attendant, comme nous, les 1ers trains et/ou métros. Après quelques photos et un petit "menu enfant" pour Junnja, nous avons pris le chemin de nos lits (pour la plupart), en espérant que la prochaine soirée (pourquoi pas décentralisée) soit aussi bonne !<p>

    Alors que retenir de cette 3ème édition japonaise des "rencontres lejapon.orgesques" :

    1. Le Yakiniku c'est vraiment bon.
    2. Junnja parle vraiment beaucoup.
    3. Les fans de Visual Key sont des petits joueurs (comprendre : Tanja, son copain et leur ami Japonais ne nous ont pas suivi au Karaoke
    4. Laurean a une voix à tomber par terre (Ne soit pas modeste Laurean, je pense que ceux qui t'ont entendu chanter seront d'accord avec moi.) (Note de Freyr : c'est clair)
    5. C'est quand le prochain ?

    Allez, on vous laisse apprécier les photos (prises par Freyr, en attendant celles de Junnja et de Laurean... avec peut-être quelque photos chocs pour un article plus précis sur la soirée dans le Karaoke !?) :


    A Gauche : Maya, Tanja, Jean-Marc, Laurean, A droite : Heu... Sopa qui cache tout le monde en faisant le c.. et Takashi.


    On recommence, à gauche : pareil, à droite : Maciamo montre sa tête pendant que Lidixia nous tourne la sienne.


    Laurean et Junnja bouge leurs corps sur les rythmes sulfureux de la Macarena chantée par le non moins sulfureux SoPa.



    Junnja termine en extase pendant que son public reste... comment dirais-je "bouche bé" !? </center>


    Laurean nous fait une démonstration de ses talents... heureusement qu'elle a attendu la fin du Karaoke pour choisir ses chansons, sinon les autres auraient eu un peu honte de chanter derrière elle...


    Allez, tous ensemble : Kampai !
    Au fait, les bières sont comprises dans le Nomihodai ? (Freyr, à droite, a lâché son appareil pour une bière)


    Et voilà, encore une bonne soirée passé en bonne compagnie... Junnja aura fait le pitre jusqu'au bout et encore, on ne vous a pas tout montré, si vous êtes sage, on complètera peut-être l'album!?