• Brume de Printemps ou le Japon qui decape



    Le meilleurs polar de l'été est un polar qui se passe au Japon : Brume de printemps (suite de Un été japonais, paru l'an dernier) en collection Série Noire - Gallimard NRF
    La couverture, une photo signée de l'auteur, a carrément servi de publicité sur le serveur d'un célèbre vendeur en ligne...
    Une très belle infirmière, japonaise bien sur, très agréable introduction à ce que l'auteur - Romain Slocombe - appelle "l'art médical", variante d'un érotisme particulier qui répond à "l'art militaire" -pour plus de détails, lire les deux tomes...

    De quoi est il question ?
    Des pérégrinations du photographe britannique Woodbrooke et d'un journaliste de Channel 4 au pays du soleil levant, a la recherche de témoignages sur la folie qui prend ses habitants quand il s'agit de s'occuper des animaux de compagnie...

    Bien entendu, l'histoire va déraper car au même moment des allumés préparent un attentat dans le métro de Tokyo (on est en 1995, oui, il s'agit bien de a secte Aum...!).
    <p>Vous rajoutez une pincée de yakuza, de jeunes filles dénudées, délurées mais pas idiotes et souvent très sensibles, une visite à travers le Japon, ses trains, ses habitants, son sens de l'humour, la gentillesse, les bains de boue, les rues de Tokyo, les quartiers à la mode et les gargottes, les chanteuses de Top50 (watashi wa onna...onna) vous shakez 700 pages avec beaucoup de vocabulaire japonais...
    Je vous le conseille comme je le conseille autour de moi : Houellebecq est terriblement fade, en comparaison ! Ne...

    Bonne lecture, et n'oubliez pas non plus Un été japonais, la 1ere aventure parue l'an dernier.