• Salon Idées Japon 2012

L’association Jipango organise pour la 7éme année consécutive son évènement automnal autour d’idées cadeaux de style japonais, ukiyo-e, cuisine, voyage et Okinawa, en collaboration avec le journal Idées Japon. Du lundi 26 novembre au samedi 1er décembre 2012, venez visiter le Passage Choiseul pour prendre un bout de Japon. Que ce soit pour le cadeau que vous offrirez à Noël, rencontrer des artisans, admirer des expositions, profiter des concerts, suivre les ateliers ou assister aux conférences/projections, il y aura certainement quelque chose à découvrir.

Et cette année, c'est l'archipel d'Okinawa qui est à l'honneur toute la semaine : musique, gastronomie, art de vivre, vous saurez tout sur l'ancien royaume des Ryûkyû.

Pour les détails des activités, consultez cette page :

http://www.jipango.com/nov2012/salonideesjapon

Rendez-vous également sur notre page Facebook pour suivre l'actualité culturelle du Japon en France !
    http://www.facebook.com/AssoJipango

Salon Idées Japon
    Du lundi 26 novembre au samedi 1
    er
    décembre 2012.
    Ouvert de 11h à 20h. Entrée libre.
    Espace Cinko [200 m2], 12-18 Passage Choiseul, 75002 Paris (entrée 40 rue des Petits-Champs)
    Métro : Pyramides
    ou Quatre septembre

• Forum

y0k0p0k0

Shinagawa - Odaiba

Auteur du sujet: y0k0p0k0

bonjour,
    Voila j'ai besoin d'aide pour un trajet, j'aimerais savoir comment se rendre a odaiba via Shinagawa ? bus ? train ? quel sont les moyens

Dernier message: skydiver Hier, 22h52 Voir le dernier message
    Alda

Kanji et ses traduction

Auteur du sujet: Alda

Bonjour , je suis actuellement en train d'apprendre enfin d'essaye d'apprendre le japonais et apres les kata et les hiragana , j'apprend les kanji cependant

Dernier message: Akeru Hier, 20h46 Voir le dernier message
    Zeval31

今日 : question sur on/kun prononciations

Auteur du sujet: Zeval31

Bonjour !

J'ai une question sur ce couple de kanjis 今日, trouvé sur la première de couv' de Yotsuba to.
    Tout débutant

Dernier message: Akeru Hier, 20h43 Voir le dernier message
    fujijana

Prenom Franco-japonais (garcon)

Auteur du sujet: fujijana

Bonjour, je mets ce sujet ici mais libre aux modos de le reclasser.
    Pourquoi ici: un choix de noms qui colle dans les 2 pays et qui facilite les

Dernier message: maruchan Hier, 16h57 Voir le dernier message