• Nouveau gestionnaire de contenu



    Le nouveau gestionnaire de contenu (CMS - Content management System) est maintenant ouvert à tous.
    Une grande partie de l'ancien contenu a été transféré ici et des redirections automatiques ont été mises en place afin de ne pas perdre les visiteurs amenés par les moteurs de recherche.
    Beaucoup d'articles ont été ré-organisés; les liens morts ont été supprimés; de nouvelles sections ont été créées. Comme je l'ai déjà expliqué, des messages du forum peuvent aussi maintenant être "promu en article", afin de dynamiser cette partie.
    Les commentaires sur les nouveaux articles peuvent être postés soit sur le forum de commentaires (il apparait dans la liste "Quoi de neuf" quand un article est posté), soit directement sous l'article. Le fait de poster dans l'un, ajoute le commentaire dans l'autre aussi.

    L'ancien CMS a été quelque peu nettoyé, et ne contient plus maintenant que les liens, téléchargements et quelques données de FAQ qui seront aussi transférés dès que possible.
    A terme, quand les moteurs auront re-indexé les nouvelles adresses, l'ancienne adresse sera supprimée afin de tout simplifier.
    Si certains utilisent encore le système de messagerie instantanée (IM), je tâcherai d'installer ici un module de "chat". Il en existe plusieurs, alors je dois faire des tests et prendre celui qui sera le plus pratique (chat de groupe ou chat privé).
    Voilà! A vous de visiter ce nouveau CMS si vous le souhaitez. Les articles de notre vieille "gazette du japon" ont également été intégrés à ce CMS.
    Enfin pour terminer, la page d'accueil du site arrive maintenant automatiquement sur ce CMS et plus sur le forum.

    Ci-dessous, une illustration de l'importance des moteurs de recherche pour ce site:



    Commentaires 2 Commentaires
    1. Avatar de Akeru
      Akeru -
      Super ! Par contre je lis "Enfin pour terminer, la page d'accueil du site arrive maintenant automatiquement sur ce CMS et plus sur le forum." Je ne comprends pas bien, quand je tape lejapon.org, je suis redirigé sur http://www.lejapon.org/info/ qui est tojours l'ancien phpNuke (avec les liens vers le nouveau CMS). Est-ce normal ?
    1. Avatar de JM
      JM -
      Un oubli qui est maintenant corrigé.
      Je laisse volontairement l'ancien portail actif bien que la plupart des liens mènent maintenant vers ici. Je veux que les moteurs fassent leur travail de re-indexation normalement sans les rediriger dès la racine en bloc.
      Si vous avez le temps de faire des recherches sur google et que vous voyez des liens non re-dirigés vers ici, faites moi signe.
      Il ne devrait plus y avoir que les liens (modules.php?name=Web_Links), téléchargements (modules.php?name=Downloads), le fichier stories_archives (modules.php?name=Stories_Archive) et quelques liens de FAQ (modules.php?name=Forums&file=faq) ainsi la page votre_compte (modules.php?name=Your_Account) pour ceux qui éventuellement se serviraient encore des IM.