• La Légende de Zatoichi : Mort ou vif de Kenji Misumi



    L'histoire :
    Le masseur aveugle Zatôichi se rend dans le village Itakura pour se recueillir sur la tombe d'un homme qu'il a tué dans des circonstances troubles, plusieurs années auparavant. Il est alors accusé à tort du vol de l'or destiné à payer les impôts de la communauté. Obligé de fuir, il trouve comme compagnon d'infortune un vieil ami, le chef yakuza Chuji, également considéré comme complice du forfait.
    Pour prouver leur innocence, les deux hommes vont devoir se montrer rusés et démêler les fils d'une machination complexe où prend part un redoutable et énigmatique personnage, le samouraï Jushiro.


    Acteurs : Shintaro Katsu
    Disponibilité : 1er Juin 2004
    Zone : 2, France
    Date & Durée : 1964, 83'
    Editeur : Wild Side Vidéo
    Langues : Japonais
    Sous-titres : Français
    Son : Mono d'origine
    Format d'image : 2.35 compatible 4/3
    Bonus : Présentation du film par Takashi Miike (réalisateur de Gozu, Audition, Visitor Q, Dead or Alive 1,2,3), Poster plié exclusif de Yoshitaka AMANO (illlustrateur japonais - a travaillé sur la série des jeux video Final Fantasy, et sur des épisodes de Batman, Wolverine ou Vampire Hunter D), Galeries photos, Liens Internet

    Note de l'éditeur :
    Ce sixième épisode brille par sa réalisation, notamment exemplaire dans le générique d’ouverture, et confirme l’aspect social prépondérant dans la saga au travers de la peinture du quotidien des campagnes de l’ère féodale. A noter, la présence, dans le rôle de l'un des méchants, du propre frère de Katsu, Tomisaburo Wakayama, futur Itto Ogami de la série Baby Cart.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org