• Kenshin de Kazuhiro Furuhashi



    L'histoire :
    Kyoto, 1863. Le gouvernement Tokugawa vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent qui pour soutenir l’empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est d’apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête, Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi (les chevaliers à l’âme noble). Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi t du Kihei tai, et les lances dans une guerre clandestine faite d’assassinat et de complôts. Parmi ses assassins, il en est un nommé Hitokiri Battosai, l’assassin à l’épée divine. Mystérieux, taciturne ses cheveux roux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et durs que l’acier du plus puissant katana. Son nom est entrée dans la légende : Kenshin Himura, le dernier samourai !


    D'après l'œuvre de : Nobuhiro Watsuki Zone : 2 France
    Date & Durée : 1999, 125’
    Editeur ou distributeur : Dynamic vision
    Langues : Japonais, français, espagnol
    Sous- titres : Français, néerlandais
    Son : Japonais DD 3.1, français et espagnol DD 2.0
    Format d'image : 1.33 (4/3)
    Bonus : Bandes annonces, galerie d’images, historique.

    Note personnelle :
    Cet OAV tiré du manga, regroupe en fait les 4 OAV édité au Japon, et pose les bases de la future série. Très noir et en complète opposition avec la série basée plus sur la comédie. Une histoire forte et touchante, où l'on a même du mal à croire que le Kenshin de l’OAV est le même que celui de la série.

    Commentaires:

    Shinkha:
    Je conseille a tout le monde ces OAV splendides, ce sont de veritables chefs d''oeuvres d''animation, gardez quand même des mouchoirs a proximité parce que la fin est vraiment triste...
    Et la musique de Taku Iwasaki est d''une beauté...
    n''ayant vu que de rares episodes de l''anime, je ne peux pas vraiment faire de comparaison, mais il est vrai que l''ambiance est radicalement differente...
    j''ai les ai vu en version originale sous titré anglais, et mon anglais etant ce qu''il est...baucoup de subtilités ont du m''echaper alors en attendant de m''acheter les DVD je ne peux que vous dire de le regarder.

    Gauvain:
    Quel bonheur ces OAVs... Que dire de plus que c''est beau ? Dramatique ? magnifique ?
    Non vraiment, rien a redire dessus...juste que la serie et ces OAVs ont une vision completement differente du monde de "kenshin"...beaucoup moins fantaisiste, plus proche de la "realite" que ce que propose le manga meme si biensur, tout est lie parfaitement...

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org