• Love Hina de Yoshiaki Iwasaki



    L'histoire :
    Le jeune Keitarô Urashima a déjà raté par deux fois le concours d'entrée de la prestigieuse université de Todai. Il avait pourtant fait la promesse il y a 15 ans d'y retrouver la fille dont il était amoureux. Mis à la porte par ses parents, il n'a d'autre solution que de prendre la succession de sa grand-mère dans la pension pour filles HINATA. Mais difficile de se faire accepter quand on est un garçon !!!


    Titre japonais: ラブひな
    D'après le manga de : Ken Akamatsu
    Dessin de : Makoto Uno
    Musique : Koichi Korenaga
    Zone : 2 France
    Date & Durée : 2000, 24X 26'
    Distributeur : Manga distribution
    Langues : Japonais
    Sous- titres : Français
    Son : DD 2.0
    Format d'image : 4/3
    Bonus : Dossier complet, Interview, Personnages, Extraits BO, Croquis, Illustrations

    Note personnelle : L'adaptation vidéo du célèbre manga.

    Commentaires:

    Pegasus:
    C''est vrai que cette animé est vraiment, on rit tout le temps et on ne s''ennuit pas un moment en voyant les aventures (et mésaventrures) du jeune Keitarô.
    Il y a aussi le DVD spécial ou se trouve l''épisode 25, le dernier de la série, ainsi que 2 épisodes supplémentaires (bonus) Ring et Christmas...
    Voilà, je le conseille à tous

    Suppaiku:
    Franchement, mon animé préféré de l''année ! Dedans, il y a tout : le charmant et très timide Keitarô, la très charmante Narusegawa, des quiproquos sensas, le Japon quotidien, les bains publics... Avec Niea_7 et Cow Boy Bebop, mon anim'' favori forever...
    A VOIR, REVOIR, Re-REVOIR...
    Détail, le manga est un chouya plus... osé, puisque le truc de cet anim, c''est quand même les premiers émois amoureux de quelques jeunes gens...

    Glorfindel:
    Cette série est vraiment super!!!! Je viens d''avaler tous les épisodes en une semaine et les loves hina again sont eux aussi excellent!!
    Regarder un épisode le matin et vous serez de bonne humeur toute la journée!!

    Dedkey:
    je pense que cette série est de loin une des meilleures des manga animations récentes. C''est une magnifique histoire d''amour mélangeant drolerie et loufoquerie. Le paysage est bien représentatif de ce qu''il peut etre au japon et les personnages toucherons surement un grand nombre de gens car trés représentatif je pense (et puis, nous avons tous vécu une belle histoire d''amour, peut etre).
    Vraiment à ne pas manquer....

    Motoko:
    je me suis régalée a me regarder les 24 épisodes.
    jvous conseil d''acheter le cofret spécial, 40E pour les 5 dvd, c''est plutot pas mal.
    et si vous avez l''ocassion regardez les love hina aigain, sont tout autant magnifiques

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org