• Audition de Takashi Miike



    L'histoire :
    Aoyama, un veuf de 42 ans, organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. La dernière à se présenter est une jeune femme d’une troublante beauté. Il en tombe amoureux. Commence alors pour lui une plongée vertigineuse et sanglante…


    D'après le roman de Ryu Murakami
    Acteurs : Ryo Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura, Tetsu Sawaki, Renji Ishibashi, Miyuki Matsuda
    Disponibilité : depuis le 14 novembre 2002
    Zone : 2 France
    Date & Durée : 2001, 115'
    Editeur : Studio Canal
    Langues : Français, japonais
    Sous-titres : Français
    Son : Dolby Digital 2.0
    Format d'image : 1.85 format cinéma respecté
    Bonus : 2 DVDs.
    DVD 1 :
    - Le film,
    - Les commentaires audio de la scène finale (32 mn).
    DVD 2 :
    - La filmographie du Réalisateur,
    - L'entretien exclusif avec le Réalisateur Takashi Miike (25 mn),
    - L'entretien exclusif avec l'Auteur du roman (30 mn),
    - La bande annonce.

    Commentaires:

    Gwilhou:

    J'ai achete ce film l'annee derniere et je ne me lasse pas de le revoir, un concentre de stress prenant, une histoire d''amour qui veut s''initier et qui se termine dans un cauchemar avant meme d'etre consomme.
    Un script interessant qui joue sur l''approche personnelle des choses selon les protagonistes, le concept etant je l''admets un peu destabilisant, car dans l''image on bascule d''abord par a coups d''un monde a un autre ou les mots dits ne sont plus les memes, mais qui prend tout son sens des lors qu''on approche du denouement.
    J'ai personnellement toujours du mal a garder les yeux ouverts vers la fin, c'est dire si les nerfs sont extremement bien titilles.
    Pour ceux qui veulent connaitre une autre facon de frissonner, je recommande chaudement ce film. Et puis ca vous fera travailler votre japonais egalement, l'actrice articule tres bien.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org