• Stéréo Futur de Hiroyuki Nakano

    L'histoire :
    Difficile de résumer brièvement l'intrigue de ce film aux allures d'OVNI composé de quatre histoires s'entremêlant les unes aux autres (Stereo Future, Silent Female, Samurai Fighter et Sounds Funky)… Une journaliste prépare un documentaire sur l'avenir de notre planète et les dangers qu'elle encoure (Stereo Future). Sa sœur, une traductrice, tombe en dépression et devient muette du jour au lendemain (Silent Female). Keisuke, le petit ami de cette dernière, acteur cantonné aux figurations, tape dans l'œil d'une jeune et jolie star de cinéma; elle lui offre un rôle important dans le film qu'elle tourne actuellement, un chambara en costume (Samurai Fighter). Dans le même temps, deux petits escrocs amis de Keisuke, font irruption dans sa vie (Sounds Funky).


    Pour ma part je dirais que ce deuxième opus ne m'a pas déçu bien que différent du premier (quoi que !! On y retrouve des samouraïs déjantés et même kagemaru le maître des ninjas de SF01). Mention spéciale pour la beauté des images (un grand travail sur les couleurs et les décors).
    Attention quand même si vous n'accrochez pas trop sur les films à scénario typiquement nippon car la on est en plein dedans.
    Au final, un film à avoir avec son grand frère SFS01 Samourai Fiction

    Le deuxième épisode de la série des SF de Hiroyuki Nakano ( après Samurai Fiction )
    Avec : Masatoshi Nagase, Akiko Monou, Tamaki Ogawa, Kumiko Asô, Naoto Takenaka, Pierre Taki, Morio Kazama, Daniel Ezralow, Kitarô, Makoto Otake, Ren Osugi
    Disque Simple face, double couche
    Date et durée : 21/12/2001, 1h41'
    Format d'image : 16:9/LB
    Sous-titres : Anglais/ Japonais
    Zone, Pays :Z2 Japon
    Pistes Audio : Japonais /Dolby Digital 2.0ch Surround

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org