PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Ne me quitte pas de Jacques Brel



L3G
11/11/2007, 16h52
Bonjour à tous, âmes charitables japanophiles ^^
Je viens à vous parce que c'est l'anniversaire d'une amie et j'ai réussi après de nombreuses recherches à trouver une traduction de la chanson : Ne me quitte pas de Jacques Brel.
Seulement en regardant un peu la traduction donnée avec, j'ai vu qu'il y'avait quelques petites erreurs. Par exemple au lieu de "Ou l'amour sera roi, ou l'amour sera loi" il a été traduit "Ou l'amour sera roi, ou l'amour sera roi."

Seulement personnellement je n'y connais absolument rien en japonais, et les traducteurs automatiques ne me permettrons pas vraiment de voir les erreurs de traduction. Donc si quelqu'un pouvait prendre un peu de son temps pour corriger ça (je comprends bien que ça fait quand même beaucoup), ce serait génial et ça ferait une heureuse :wink:
Merci à vous par avance.

私を置いていかないで

私を置いていかないで
忘れなくては行けない
既に忘れられていることを
既に去ってしまった
時を忘れよう
誤解ばかりしていた時を
そして忘れられた日々
どのように忘れようか
時間を忘れよう
完璧だった時間を
幸運の一瞬
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私は悲しみの会話をお願いをする
彼がもう泣かない地へおいで
私は死ぬまで地面を掘り続ける
あなたが外の光を見てくれるように
愛が王となる場所へ
愛が王となる場所へ
そして君が女王となる場所へ
私はその場をそうさせよう
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで

私を置いていかないで
私はとてつもない言葉を発見するだろう
君でも理解できる
君に話そう
その言葉を
二度目に出会った
彼らの心は一つになる
私はその王の話を君に聞かせよう
君に語る事ができなかったその話を
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私たちは時々会う
火は飛び跳ねる
古すぎると知っている昔の飛行を
地面が震えているように見える
もっと収穫を
すばらしい春を
そして夜が更けたときすばらしい夜空は赤と黒に染まり
息もできない
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで

私を置いていかないで
もう私は泣かない
もう何も話さない
それを隠してしまおう
君に会うためには
踊り,微笑むためには
そして君の言葉を聞き、歌い、笑うためには
そうさせてください
君の姿の面影
君の手の面影
君の犬の面影
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで
私を置いていかないで

Shizukasan
11/11/2007, 17h53
Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre, mais je serais très heureuse d'avoir l'adresse du site où tu as trouvé la chanson, STP, Merci !

Agnès,

L3G
11/11/2007, 20h34