PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Onimusha de Christophe Gans



GATTACA
10/11/2007, 12h10
Le (parait il) célèbre jeu vidéo édité par Capcom "Onimusha" est actuellement en cours d'adaptation cinématographique. Le réalisateur n'est autre que Christophe Gans à qui l'on doit déjà (entre autre) "Crying freeman, Silent hill ou le pacte des loups.
Voici un premier résumé :
Nobunaga, grand daimyô du Japon féodal, tombe dans une embuscade menée par Samanosuke et est contraint de se donner la mort par seppuku (ce que l’on connaît chez nous un peu à tort par harakiri). Mais deux sorciers le réaniment à l’aide d’une larve mi-humaine, mi-insecte. Il mettra alors à exécution un plan diabolique, nécessitant l’enlèvement de deux femmes très spéciales.

L’une d’elle est Britta, fille d’un marchand hollandais, kidnappée par des guerriers apparemment invincibles. Son tuteur, Jacob, essaiera par tous les moyens de la sauver. La seconde n’est autre que la magnifique princesse Yuki, confrontée elle à des ninjas araignées. Samanosuke lui-même partira à son secours, et s’alliera en chemin à Jacob. Armés d’une épée magique, ils se rendront au château d’Inabayama, repère de Nobunaga.

Là, ils affronteront les hordes de démons aux ordres du daimyô dans l’espoir de sauver Britta et Yuki. Mais Samanosuke tombera sur le champ de bataille bien plus mort que vif… Une opportunité se présentera alors à lui : survivre et se battre. Mais à quel coût !?


Source : http://www.ecranlarge.com/article-details-7353.php

Suikasensei
10/11/2007, 16h53
Si c'est par le réalisateur du Pacte des Loups, je crains le pire 8O

zarkis
10/11/2007, 17h17
Si c'est par le réalisateur du Pacte des Loups, je crains le pire 8O
+1 :evil:

GATTACA
10/11/2007, 17h20
Précisez votre pensée, svp.

skydiver
10/11/2007, 17h27
Personnellement j'aime bien ses films avec leurs influences japonaises plus ou moins prononcées.

GATTACA
10/11/2007, 17h40
D'autant p lus que c'est quand même quelqu'un qui a une très bonne maîtrise technique, narrative et sémiologique.

skydiver
10/11/2007, 19h17
Je le vois surtout comme quelqu'un connaissant bien les codes du cinéma asiatique, notamment japonais. Quand des réalisateurs ne connaissant rien au Japon tentent de s'en approprier les thèmes les résultats sont généralement médiocres.

JM
10/11/2007, 19h40
La fiche de Christophe Gans sur IMDB: Christophe Gans - Imdb (http://french.imdb.com/name/nm0304521/)
Sa biographie: Biographie - Christophe gans (http://french.imdb.com/name/nm0304521/bio)

Suikasensei
10/11/2007, 19h46
Précisez votre pensée, svp.
ma pensée ne va pas bien loin, c'est juste que j'ai trouvé que le pacte des loups était absolument nul, avec des acteurs assez mauvais, sauf Vincent Cassel peut-être, et surtout un scénario des plus convenus (pour un énième film sur une légende style bête de Gévaudan on aurait pu faire un peu plus original).
Ceci dit je ne parle que du Pacte des Loups, je ne connais pas assez Christophe Gans pour critiquer son approche du cinéma asiatique. Je n'ai pas vu Silent Hill mais seulement lu de très mauvaises critiques.

BenCo
10/11/2007, 23h10
Le Pacte des Loups est une adaptation.

CapRay
11/11/2007, 01h31
Une adaptation ?

Gans, c'est pour moi surtout "Crying Freeman". J'avais adoré (mon côté otaku).

Mais "Le pacte des loups" nul, je trouve la critique assez cruelle. Sans être une oeuvre majeure du cinéma, ça n'en reste pas moins un excellent divertissement "made chez nous".

Silent Hill, est du même acabit, très sympa à voir mais je ne me le repasserais pas en boucle. Il ne rentrera pas dans les annales...

Pour Onemusha, c'est à voir.

BenCo
11/11/2007, 07h49
Ben il me semble que le Pacte des Loup de C. GANS est une adaptation d'un autre film.
Film que je n'ai pas vu donc peut-être je m'avance un peu vite, le scénario en découle. GANS à peut être modifier un peu mais la trame reste du même genre.

Ce que je vois pendant les film de GANS, c'est les plans qu'il prend pour filmer.
Ca fait pas mal à la tête, et le regard ne se pert pas dans succession d'image prise dans tout les sens (cf: la mode cinématique de prendre la caméra à l'épaule genre ça remue dans tout les sens et qui a pour cause que le spectateur ne voit rien ^^), c'est donc plutôt agréable.
Y'a toujours un truc qui fait que ça marche et c'est ce petit truc qui fait toute la différence.

Je sais pas trop comment l'expliquer.

skydiver
11/11/2007, 08h05
Je connaissais relativement peu la BD Crying Freeman mais le film m'a donné envie de m'y intéresser un peu plus.
A priori, si je me réfère aux critiques dans la presse de l'époque, le film avait été bien reçu au Japon malgré un nombre d'entrées plutôt décevant.

Suikasensei
11/11/2007, 09h05
Mais "Le pacte des loups" nul, je trouve la critique assez cruelle.

C'est vrai j'y vais peut-être un peu fort, mais ca m'agace de voir que le cinéma francais n'arrive souvent pas à produire de très bons films lorsqu'il a un budget conséquent (oui je sais généralité banale mais il y a du vrai..)
Mais je m'éloigne du sujet...