PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - Faire un VIE après un CDI, possible ? Avis/Conseils



GIE
08/11/2007, 14h39
Salut à tous,

Voila, j'ai 26 ans et je suis actuellement en CDI dans une compagnie d'assurance en France, depuis bientot 2 ans.

Mon souhait a toujours été de partir en VIE au Japon, mais mes recherches après la Fac (après en DESS en Banque-Finance)ont été infructueuses.Donc j'ai accepté un CDI en France suite à la proposition de cette Assurance (qui fait partie d'une grande banque Française).

Depuis ces 2 ans je ma volonté de partir n'a pas baissé. Aujourd'hui plus que jamais je veux retenter ma chance.

Pensez vous que je puisse trouver un VIE au Japon après un CDI ?

pour info, je suis controleur de gestion international, je parle couramment l'anglais, mais pas Japonais et j'ai 26 ans, en CDI.

Vais-je trouver facilement ? plus difficillement ? du fait que je suis actuellement en CDI ? (en résumé si mon CDi et mon expérience, vont etre un plus ou pas, voir au contraire pour trouver un VIE)

Avez vous une liste d'entreprises à me conseillez et qui a l'habitude de prendre des VIE dans le domaine de la Finance et qui pourraient intéresser mon profil ?

Des conseils ?

PS : pour info, j'ai demandé à mon entreprise pour partir en VIE ou en Expatrié, ils m'ont répondu que non, que pour 1 VIE, pas possible car je suis en CDI et en Expatrié, il faudrait que j'attende 5 à 10 ans.

merci

GIE

volail
08/11/2007, 15h08
Salut,


Donc j'ai accepté un CDI en France suite à la proposition de cette Assurance (qui fait partie d'une grande banque Française).
On n'est pas à la TV, tu peux citer ta société ou des marques.

Sinon, actuellement en CDI depuis 2 ans, je suis également à la recherche d'un VIE, donc je suis un peu dans la même situation, bien que pas dans la même branche (je suis dans l'info).
Ensuite, ce n'est que mon avis, mais bien que ça ne soit pas le but d'un VIE, il semble très fréquent qu'ils embauchent des jeunes diplômés plutôt que des jeunes avec une courte expérience.
Parler couramment le japonais est forcément un plus, mais il est beaucoup plus demandé d'avoir un bon niveau d'anglais que de parler japonais (un TOEIC > 900 étant un gros plus)

Après, ton secteur d'activité te donne des points, le secteur financier étant un grand exportateur, sans nécéssité de connaissances en japonais. Dommage que ta boite ne puisse pas te pistonner. Ce n'est pas non plus "easy win", car la concurrence est forte, mais c'est possible.

Globalement, tout secteur confondu, il doit y avoir 1 offre pas semaine pour un VIE pour le Japon sur civiweb, donc il est grandement conseillé de plutôt aller prospecter directement les entreprises.