PDA

Afficher la version complète : Escale Japon - arret technique ou escale ?



yuki-chan
07/11/2007, 09h42
Est ce que certains d'entre vous ayant voyagés sur aeroflot conaissent la difference entre un arret technique et une escale ?
Il se pourrait qu'a la difference de l'escale, on ne change pas d'avion avec l'arret technique et c'est pour ca que le vol serait qualifié de direct.

Mais comme je voudrais etre certaine.....

JM
07/11/2007, 10h03
Pour faire simple, voici ce qu'il faut savoir:

- Un vol direct est un vol qui permet d'aller d'un point A à un point B sans changer d'avion. Même si l'avion se pose 1, 2 ou 3 fois en route.
Si à la vente on vous dit que le vol est direct, cela ne veut ps dire qu'il n'y a pas d'escale intermédiaire.
- Une escale technique est une escale ou il n'y a pas de droit de trafic (embarquement, débarquement de passagers). La plupart du temps, c'est pour prendre du kérosène, mais ce peut être imprévu (pour réparer une panne par exemple). En général, ce genre d'arrêt est assez court (sauf cas de panne) puisque pas de mouvement de passagers, pas de nettoyage, pas de chargement de repas.
- Une escale (normale) permet soit le débarquement, soit l'embarquement de passagers, soit les deux.

yuki-chan
07/11/2007, 10h05
Merci beaucoup ^^
Au moins maintenant je suis sure, et un arret technique me semble plus pratique qu'une escale.

JM
07/11/2007, 10h08
Considérant le fait que la majorité des accidents d'avion surviennent au décollage ou à l'atterrissage, une escale technique multiplie les risques de crash par deux :D

yuki-chan
07/11/2007, 10h11
Glups, ca parait moins attrayant tou de suite.

Mais c'est meme si l'arret technique est prevu et tout pour ravitailler en plateau et en carburant ? Parceque bon, il y a toujours un decollage et un aterrissage de toute facon ?

JM
07/11/2007, 10h23
Oui. Statistiquement, les accidents ont lieu sur des atterrissages et décollages (...) prévus.
Par exemple: on va se poser et le train d'atterrissage ne sort pas, ou on traverse un gros orage pendant la descente et il y a beaucoup de vent sur la piste, ou tempète de neige en pleine sibérie, pas de visibilité.
En vol on est au-dessus de tout ça.

yuki-chan
07/11/2007, 10h27
ok, mais a ce moment la l'escale est pareil non ? Puisque l'arret technique demande le meme nombre d'aterissage et de decolage en plus qu'un vol sans arret ( decollage Paris, aterissage Moscow/ Decolage Moscow, aterissage Tokyo).

JM
07/11/2007, 10h36
Tu fais Moscou-Tokyo sans escale, sans arrêt, sans rien: tu décolles 1 fois et te poses 1 fois.
Tu fais Moscou-Tokyo avec une escale technique ou pas technique, en pleine Sibérie: tu décolles 2 fois et te poses 2 fois.

yuki-chan
07/11/2007, 10h48
D'apres ce que j'avais conpri sur le site de reservation de billet l'arret technique s'effectuait sur le paris-moscow, a l'aeroport de moscow, je me souvient plus du nom, trop compliqué. En tout cas on s'arrete pas en Siberie la, en fin je crois...

JM
07/11/2007, 10h55
Tu reprends donc mon exemple précédent et tu remplaces Moscou par Paris et Sibérie par Moscou, tu obtiens la même chose: 2 décollages et 2 atterrissages.

yuki-chan
07/11/2007, 11h01
Alors il n eme reste plus qu'a m'armer de grisgris, porte bonhneur, et reliques quelquonques, et a prier pour qu'il ne se passe rien de grave.

Encore une ptite question, le risque de perdre ses baggages est moins elevés puisqu'on ne change pas d'avion.

GATTACA
07/11/2007, 11h04
Le plus sure, pour ne pas perdre ses bagages, c'est de ne pas en avoir...

yuki-chan
07/11/2007, 11h07
mdr, c'est vrai que ca serait une solution.

volail
07/11/2007, 11h19
Je te trouve super patient JM parfois !

JM
07/11/2007, 11h21
Oui mais là je n'ose plus rien rajouter 8O Pourtant y aurait à dire...

GATTACA
07/11/2007, 11h23
Je te trouve super patient JM parfois !
Ce n'est pas pour rien qu'il est notre "grand vénérable" à tous.

skydiver
07/11/2007, 14h43
Le nom de l'aéroport est Sheremetievo et si j'ai bien compris tu voyages entre la France et le Japon (ou l'inverse) par Aeroflot. Tu feras donc escale à Moscou pour changer d'appareil car tu passeras d'un petit à un gros porteur.
Aucune escale prévue en Sibérie et il ne s'agit pas d'une escale technique et ton vol n'est pas direct comme JM l'a bien expliqué.