PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Voyager avec un bébé



shibuyo
04/11/2007, 11h21
Il me semble qu'il y a deja eu un post sur ce sujet là mais je n'arrive pas à remettre la main dessus dans les archives...

Voila, ma femme et moi devons bientôt nous rendre au Japon avec notre fils qui aura 7 mois et j'ai entendu dire qu'il existait au Japon des magasins où l'on peut louer tout le matériel qui concerne bébé.

Afin de m'éviter de prendre la pousette dans l'avion j'aimerai savoir si vous connaissiez un de ces magasins à Tokyo ou Osaka ?

Merci d'avance !

skydiver
04/11/2007, 12h09
Effectivement nous avons eu récement un topic sur le sujet mais je ne crois pas qu'on y parlait de location.
Personnellement je n'ai pas de réponse à fournir pour la location, désolé.

shibuyo
01/05/2008, 18h04
Nous voilà revenu de notre escapade au Japon avec notre petit lascars.

Je me permet donc de remonter ce sujet afin de faire partager notre expérience de voyage au Japon avec un bébé (8 mois).

Ne sachant pas trop à quoi nous attendre au Japon en ce qui concerne la location de matériel et surtout du fait que nous ne resterions pas à Tokyo longtemps, nous avons donc decidé de prendre notre poussette.

1/ CDG :


Une fois l'enregistrement des bagages terminé, il est possible de garder la poussette avec soit jusqu'à environs 2h avant le départ du vol. Il faut ensuite l'enregistrer au comptoir des bagages hors gabarit.

Sur Air France, la poussette n'est pas considéee comme un bagage donc elle ne rentre pas en compte dans le calcul du poids. Je sais pas comment c'est pour les autres compagnies mais c'est non négligeable.

Il faut ensuite se débrouiller jusqu'à l'embarquement avec bébé dans les bras.

Pas de pb particulier avec les liquides du moment que c'est pour le bébé.

2/ Dans l'avion :

Comme d'habitude avec le PNC Air France, la qualité est au rendez-vous.
Un berceau vous est apporté une fois le décollage effectué. Par contre il est marqué que c'est jusqu'à 10 Kg. OK, mais notre fils fait même pas 8 Kg pour 68 cm et était quand même à l'étroit (à mon avis le lit doit faire pas plus de 70cm de long).

Ca dépend du gabarit du bébé mais je pense qu'au dela de 8 mois, il faut plutôt opter pour la solution siège que berceau.

Détail important, une fois que le berceau est placé, il n'est quasiment plus possible de bouger, surtout pour le passager du milieu et ni de sortir les écrans videos...Vaut mieux donc être prévenu AVANT pour pouvoir s'organiser car sinon le temps est un peu long... :)

3/ Narita :


Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est kif kif comme à CDG.

4/ Transfert Narita / Tokyo :


En limousine bus. RAS, le bébé sur le genoux.


5/ Les transports en commun :

On se posait pas mal de questions pour circuler dans Tokyo avec une poussette. Ben il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Franchement c'est le rêve ! Y a des ascenseurs partout et tout est facile d'accès.

Après dans la ville, faut bien évidement pas aller à Shibuya à l'heure de pointe mais on a rencontré aucun soucis pour circuler dans les rues. On a même été étonné de voir autant de japonais avec des poussettes.

6/ Les magasins :

Attention, ceci est pour la province. On a quasiment pas fait de shopping à Tokyo.

Idem que pour les transports, il y a des ascenseurs partout et même des pousettes (baby car comme ils appellent ça la bas);

7/ Aéroport de Haneda :

Le REVE ! Un coup on a pris JAL et l'autre ANA et dès que vous avez enregistré vos bagages, on vous apporte un baby car que vous pouvez garder jusqu'à l'embarquement !

JAL a même prévenu à destination pour qu'on nous prépare un baby car dès la sortie de l'avion.

8/ Shinkansen :

On l'a utilisé pour un court trajet mais c'est pas génial avec une poussette car les entrée/sortie sont relativement étroites donc si qq'un a mis des bagages à cet endroit (ce qui était le cas) c'est un peu gallère. Il faut plier la poussette avant de rentrer dans le train. Ensuite, y a pas d'emplacement spécifique donc on l'a couchée entre les premiers sièges et le mur.

9/ Hotel :

On n'a passé que 2 nuits dans uns hôtel donc je peux pas trop aider sur ce point.

Le principal problème était de trouver une chambre abordable avec un lit pour le petit. C'était très compliqué et on a pas trouvé. On a finallement opté pour un Toyoko Inn.

Dans certains hotels ils font des chambres doubles DX. En fait le lit double est plus grand et il y a en plus une banquette clic-clac (qui fait lit).
Cette banquette est OK pour un enfant de 3-4 ans mais pas pour un bébé donc finalement on a pris le ptit avec nous dans notre lit.

10/ La nourriture et couches pour bébé :


En fait on préparait la nourriture nous même sur place mais on est tombé en rade de lait en poudre. On a donc acheté du lait sur place et on a eu aucun soucis avec.

Pas de soucis non plus pour les couches. On a pris des Pampers japonaises mais j'ai l'impressions qu'elle sont quand même moins evoluées que chez nous. Les couches avec élastiques ils connaissent pas...



Voilà, en espérant que ca pourra aider. Je suis bien évidement dispo par MP si vous avez des questions particulières.

skydiver
01/05/2008, 18h51
La majorité des compagnies comptabilisent le poids de la poussette, contrairement à AF.

Petite précision: selon les appareils il faut sortir les écrans vidéos avant ou après l'installation des berceaux mais c'est étudié de façon à ce que les passagers puissent les utiliser. Cette remarque vaut pour les avions AF.