PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Japan Rail Pass?



Shirou
03/11/2007, 22h22
Bonsoir a tous, je pose cette question rapidement car c'est la derniere chose qu'il me reste a acquerir avant de partir (depart lundi).

Est-il possible d'avoir le Jr Pass a l'aeroport de Paris Charles de Gaulles ou il faut aller autre part? merci d'avance :)

delwin
03/11/2007, 22h47
Je ne crois pas que l'on puisse l'avoir à CDG.
Moi je l'ai acheté dans une agence de voyage japonaise près de Pyramides.
Toutes les adresses sont sur le site du Japan rail pass.

Shirou
03/11/2007, 23h02
Il y a un temps d'attente ou c'est direct stp?

GATTACA
04/11/2007, 00h39
Tu trouveras la liste des points de ventes dans la FAQ, ou comme l'a dit Delwin, sur le site du JR pass... :roll:
Si tu te déplace physiquement à l'une des adresse indiquée, je suppose que le bon à échanger te sera fait de suite. Si tu passe par une autre agence de voyage ou organisme, il te faudra attendre le délai postal que mettre l'envoi à parcourir le trajet jusqu'à ton agence.

Shirou
04/11/2007, 00h41
Merci GATTACA mais les liens de la FAQ sont morts^^

De plus je n'ai pas reussi a trouver ma reponse dedans ; ;

GATTACA
04/11/2007, 00h44
Les liens de la FAQ ne sont pas mort du tout (je viens de vérifier à l'instant).
Simplement, concernant la question "comment se procurer le JR pass", le lien renvoi à la page d'accueil du site.

Shirou
04/11/2007, 00h45
Comment se procurer le Japan Rail Pass ?
Pour toutes les questions concernant le Japan Rail Pass, vous trouverez des réponses sur le site français du Japan Rail Pass

Ce site me donne une erreur 404 not found.

GATTACA
04/11/2007, 00h47
Je viens même de vérifier TOUS les lien qui se trouvent dans la partie "transport & JR pass" et aucun n'est mort.

Shirou
04/11/2007, 00h52
Desolé, c'est le lien qui devait m'interresser, mais je tombe sur une page avec error 404 not found et tout est en japonais...

Tout ce que je souhaite savoir c'est si il y a une possibilité de l'avoir directement sur place si je vais dans une des agence ; ;

GATTACA
04/11/2007, 01h01
Essaye ce lien :
http://www.japanrailpass.net/05/en05_3.html
Pour être sur des délais, le mieux étant encore d'appeler l'une des agences figurant sur cette liste.

Shirou
04/11/2007, 01h04
Sans paraitre "chiant", cela ne me donne pas non + ma reponse

Si besoin je vais tenter de reformuler ma phrase: je part lundi apres midi donc j'ai besoin d'un japan rail pass, c'est possible de l'avoir dans l'heure qui suit (ou en une matinée)?

GATTACA
04/11/2007, 01h08
Oui, non, peut être. Sans être chiant non plus, lundi matin à la première heure, tu téléphones à l'une des agences et tu auras ta réponse sure et certaine.

Shirou
04/11/2007, 01h10
J'y ai pensé oui, mais je pensais peut etre trouver une reponse rapide ici afin de ne pas trop "stresser" tout le week end en me disant, si ils peuvent pas? que faire... comment faire....

GATTACA
04/11/2007, 01h15
Ça ne changera rien.
Si quelqu'un sait, et qu'il te dit que ce n'est pas possible, tu partiras sans.
Si tu appelles l'agence et qu'elle te dis c'est possible, tu pourras partir avec.
Si elle te dis que ce n'est pas possible, tu partiras sans aussi.
Sans jouer les moralisateurs, la prochaine tu t'y prendras un peu plus tôt...

Shirou
04/11/2007, 01h17
C'est vrai que 1 semaine avant c'etait un peu "baclé" j'ai a la fois tout fait et rien fait, etant donné que c'est mon 1er voyage seul, mes parents m'ont meme pas aidé, j'ai fait mon possible pour penser a un maximum de choses et le Jr Pass est la seule chance qui me manque au bout du compte....

Merci quand meme pour votre aide

Novitche
04/11/2007, 11h33
Si tu pars lundi soir, oui tu peux avoir ton JR Pass en agence en moins d'une heure, mais tu seras dépendant du monde qu'il y aura... où? je te mets la première que j'ai trouvé:

http://www.voyjapon.net/informations.php?session=&lng=fr



Avec le copier coller au cas où t'arrive toujours pas à ouvrir tes liens...


Voyageurs au Japon
8, rue Sainte-Anne 75001 PARIS

Accueil en français : 0820 000 610

Accueil en japonais :
01 42 61 60 83 ou 01 42 61 46 85

Fax : 01 42 60 82 79

e-mail : olivier@voyjapon.com



Horaires d'ouverture

Ouverte :
- du lundi au vendredi : de 09h30 à 18h30
- le samedi : de 10h00 à 18h00

Fermée : le dimanche et les jours de fête


Et donc mon petit conseil parce que maintenant je pense que je peux me le permettre... organise toi un peu mieux si tu veux vraiment profiter de ton voyage au Japon! Sinon tu vas trainer dans ton quartier et tu vas raler parce que personne n'a réservé d'hotel pour toi alors que c'est ton premier voyage :roll:

Shirou
04/11/2007, 11h42
Merci enormement! je vous adore XD

T'inkiete tout le reste est good, j'ai l'avion, l'hotel, la reservation d'un hotel d'onsen pour une nuit et tout :)