PDA

Afficher la version complète : Politique Nouvelle mesure anti-terroriste



icebreak
28/10/2007, 23h58
Salut.

Dernièrement sur le forum on a parlé d'une présence accrue de policier dans les aéroports.
Quand je suis monté sur Tokyo y a 3 jours, j'ai eu la surprise de voir un policier dans le Shinkansen, quand celui-ci avait démarré.
Première fois pour beaucoup de gens !.

Du coup, je vois subrepticement sur les écrans, un passage en commission sur des Nouvelles Mesures Anti-Terroriste. Je vois ça aussi sur la gare JR, qui dit que les forces de sécurité japonais sont en High Alert.
Alors quid ?

En gros, doit on s'attendre à ce que Tokyo explose et que Nagoya prennent enfin le statut de Capitale Nationale auquel elle doit prétendre ?

pierusan1
29/10/2007, 01h50
De Nouvelles Mesures Anti-Terroriste pour Tokyo mais pas pour Nagoya...

Tokyo restera la capitale du Japon, cependant, les terroristes feront péter Nagoya avant tout, ils savent que c'est le choix des vainqueurs...

L'enjeu est beaucoup plus intéressant! http://www.guggig.com/images/emo_new/e13.gif

skydiver
29/10/2007, 06h52
La menace islamiste est aussi présente au Japon. Ceci explique peut être cela.

delwin
29/10/2007, 09h37
Le japon possède aussi des ennemis en interne. On oubliera pas les attentats du métro de tokyo et l'ancienne JRA (armée rouge japonaise) groupe teroriste le plus craint il y a 25 ans.

En théorie ces groupes n'existent plus mais bon, on ne sait jamais et il reste toujours des illuminés. (rael très implanté aussi au Japon)

skydiver
29/10/2007, 14h51
Merci de bien vouloir poursuivre sur un sujet très proche déjà ouvert au sein du forum "Formalités administratives au Japon".