PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Yakitori au fromage



Otokoko
27/10/2007, 16h15
Bonjour à tous,

Dans ma quête de la vérité sur le fonctionnement du japon, j'ai appris que les yakitoris au fromage, (vous savez ceux aux boeufs fromge que l'on trouve dans tout les restaurents japonais en France), ils existaient pas au Japon .... O_O


Pourquoi ils nous créent des mets japoanis qui ne sont pas japonais ? T__T

skydiver
27/10/2007, 16h20
Je connais au moins deux restaurants à Tôkyô proposant ce type de yakitori; un à Shinagawa, l'autre à Shibuya. J'en ai également mangé à Osaka.

Otokoko
27/10/2007, 16h32
Ah vraiment parce que je connais quelques amies japonaises qui me disent qu'ellesne connaissent pas du tout cela, c'est bizarre. Servir des plats peu connus au japon 8O.

Heiho
27/10/2007, 17h18
Je n'ai plus le nom des restaurants ans lequels je suis allé, mais je te confirme les dires de Skydiver ( si besoin en était ) que j'ai déjà manger ce type de yakitori au Japon.

christian
27/10/2007, 17h27
Il y a quelques années, un ami (japonais) m'avait indiqué que ces yakitori au fromage n'existaient pas à l'origine au Japon mais qu'ils étaient apparus ensuite et s'étaient développés depuis...

Moi aussi, j'en ai déjà mangé au Japon, mais où...

Alors, le yakicheeze mystery existerait-il? :D

skydiver
27/10/2007, 17h32
Les tsukune ou motsu, par exemple, sont plus connus mais je reste surpris que des Japonaises ne connaissent pas ça.
Torigin à Ginza, aujourd'hui fermé mais adresse très connue dans les années 80/90, proposait ces yakitori au fromage.

Otokoko
27/10/2007, 17h42
Aaaah donc finalement ça existe bien au Japon , mais pas autant connu que les yakitori ou sushi qui sont vraiment l'âme du Japon. C'est bizarre , d'autant plus que y'a vraiment plein de mets beaucoup plus connus et traditionnels que ces yakitori au fromage (Mais c'ets trop délicieux :D).


J'en profite pendant que je suis dans le topic Cuisine, j'entends partout parler de bière japonaise.

Est ce que les bières japonaises sont totalement différente des fameuses 1664 ou Kronenbourg que nous français nous connaissons ou est-ce totalement différent ? (Si il faut créer un nouveau topic, dites le moi ^^)

Merci ^^

skydiver
27/10/2007, 18h02
Je laisse le soin au modérateur du forum de dire ce qu'il faut faire à propos d'un nouveau sujet. Néanmoins celui de la bière a déjà été largement évoqué; le webmestre pourrait éventuellement repêcher (dans la bière?) le thread à ta demande.

Otokoko
27/10/2007, 19h52
Je vais faire une recherche et si je trouve des bonnes réponses je crérais un nouveau topic ^^, merci bien :D

Heiho
27/10/2007, 23h49
Je vais faire une recherche et si je trouve des bonnes réponses je crérais un nouveau topic ^^, merci bien :D

C'est une bonne chose que de chercher d'abord, et je confirme une fois de plus les dires de skydiver !

tk2003
28/10/2007, 00h47
Au Japon, tout est possible !!!
Surtout en matière de gastronomie.