PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - ouverture d'une pension à Kawaguchiko



chtiAR
26/10/2007, 09h37
Bonjour

Avec mon épouse japonaise, nous venons d’ouvrir une pension à Kawaguchiko, au pied du Mont Fuji.
Nous proposons principalement une cuisine française (familiale) mais nous acceptons de proposer des plats japonais s’il y a une demande…
Pour plus d’information, il est possible de consulter le site suivant : www.toi-et-moi.info
Ou de me contacter par mail : chtiar69@hotmail.fr

Donc si vous souhaiter vous détendre au bord du Lac Kawaguchi ou admirer le Mont Fuji, n’hésitez pas !

chtiAR
26/10/2007, 10h10
suite à un problème avec le lien indiqué, en voici un provisoire:
(merci de nous excuser)

http://www.kawaguchiko.ne.jp/~toi-et-moi/

chtiAR
30/10/2007, 08h18
le site de notre pension est disponible sur:

http://toi-et-moi.info

GATTACA
30/10/2007, 14h15
Mais quelle est la question ? Je vous rappelle que le ce forum s'intitule : "Japon - Questions générales", et non "Japon - je fais de la pub à l'œil"... :wink:

Heiho
30/10/2007, 17h57
Comme le remarque Gattaca, il eut été de bon goût de mettre ton post dans le bon forum à savoir -->ICI<-- (http://www.lejapon.org/forum/forums/41-Votre-site-ou-votre-blog) avec un petit lien comme le veut le savoir-vivre.

Sinon j'ai bien peur que ce topic n'aille pas baucoup plus loin, voir même qu'il soit totalement supprimé.

christian
30/10/2007, 18h20
Nonobstobant les règles du forum qu'il faut appliquer, je trouve que c'est une très bonne information... Si d'aventure j'allais à kawaguchiko, j'aimerais bien aller dans une pension où l'on parlerait un peu français.

skydiver
30/10/2007, 19h04
Pour la réciprocité des liens par courtoisie, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

GATTACA
30/10/2007, 20h47
D'un autre côté, vu qu'il a posté le même message sur d'autres sites, il risque d'avoir une rubrique liens assez conséquente. Pour un site commercial, ce serait pas mal. Mais quid des retombées financières générées par les clients venants de site comme lejapon.org ? On partage ? Hein on partage pour faire vivre le site ? Ou tu gardes tous les bénéf' pour ta pension ?

skydiver
30/10/2007, 20h55
Tu veux dire MA pension de retraite? :wink:

Si quelqu'un y va qu'il nous en parle. Merci.

chtiAR
31/10/2007, 00h28
je vous remercie pour vos remarques.
je ne savais pas que la publicité était interdite (ce n'est pas exprimé dans les "10 commandements"/règles à observées),
je me suis permis de mettre mon message dans questions générales puisque l'intitulé de cette partie est : " Japon - Questions générales
Bonnes adresses, bons plans, voyages, hébergements, conseils, etc...
Modérateur Piri"

mon but était, outre la publicité pour mon entreprise, de faire savoir qu'à Kawaguchiko, il y avait une pension où l'on parle français... c'est d'ailleurs ce qui semble attirer nos premiers clients !

toutefois si cette annonce dérange, je vous prie de bien vouloir la retirer .

cordialement

Alexandre Rendu

skydiver
31/10/2007, 06h50
Je ne pense pas que la publicité dérange véritablement sur le site. Ce n'est, en tout cas, pas ce qui est exprimé plus haut. C'est plutôt de courtoisie qu'il s'agit, non?

icebreak
31/10/2007, 07h58
En fait le truc serait passé si il avais posté l'annonce comme un endroit qu'il aurait trouvé et non comme son propre site.
Nonobstant le fait qu'il y a des règles et qu'il faut les appliquer malgré le fait qu'elles soient imparfaites parce qu'on est des hommes et qu'on a pas que ça a foutre, je trouve ce lien fort utile. Je vais en parler à ma copine mais j'ai dors et déja envie d'y passer un week end loin des poneys.

On mange quoi ?
nan paske ma copine vas me le demander ça. C'est quoi le menu type ?

CapRay
31/10/2007, 08h42
ça semble bien sympa en tout cas, ça donne envie d'aller faire un tour !


Si un lien vers le japorg était proposé en retour sur le site, ce serait bien aussi.

JM
31/10/2007, 11h06
Quand j'ai vu cette annonce, je me suis demandé si elle devait rester dans ce forum ou être dirigé vers les forums blogs et sites internet.
J'ai considéré qu'il s'agissait d'une information pratique (hébergement dans une région bien précise) et ai préféré lui laisser sa place ici, bien qu'il s'agisse manifestement d'une publicité.
Sur la forme j'ai moins apprécié les 3 messages successifs concernant l'adresse internet car on pouvait assimiler ça à de l'insistance pour garder ce sujet en tête de liste. Une édition du premier message était suffisante.

Je conçois tout à fait que l'on fasse de la publicité pour sa propre entreprise, mais quand celle-ci est clairement répétée sur les principaux forum sur le Japon dans les mêmes termes puisque c'est un copié-collé, je me dis qu'on pourrait espérer un tout petit retour d'ascenseur, un petit lien minuscule quelque part. Non pas de grosse bannière qui dénaturerait le site en question, mais un lien que mes copains google et yahoo pourraient voir en passant.

Tous les sites ont besoin de se développer et de soigner leur référencement sur les gros moteurs de recherche, et je trouve toujours dommage de n'être considéré que comme un gros panneau d'affichage gratuit.

Maintenant pour compléter l'info pratique, on pourra peut-être avoir un complément d'information sur cette pension. Je ne suis pas contre encourager un français qui monte une entreprise au Japon. J'attends seulement le petit geste courtois en retour.

icebreak
31/10/2007, 14h11
je trouve toujours dommage de n'être considéré que comme un gros panneau d'affichage gratuit.

Quelqu'un à une photo de JM dernièrement ?
Je le voyais pas si gros :D
bon je :arrow:

skydiver
31/10/2007, 19h28
Il a pris du poids depuis qu'il s'est lancé dans le sumô... 8O

Plus sérieusement, ce problème de courtoisie (ou son manque) revient souvent. Peut être que les "coupables" manquent d'habitude et n'ont donc pas ce réflexe de réciprocité.

Quoiqu'il en soit, bon courage à l'hôtelier.

JM
31/10/2007, 23h17
Il est vrai que sans réponse adéquate, je supprimerai simplement ce sujet, car je considérerai alors qu'effectivement il s'agissait seulement de pub gratuite.

fujijana
01/11/2007, 00h17
En attendant vous focalisez tellement sur cette question de politesse qu'avec toutes vos interventions il reste au top des entrees grace a vous (et moi pour le coup)
Moi aussi j'irais faire un tour, ca a l'air sympa!

aritomi
01/11/2007, 02h14
Ça manque de détails sur les tarifs (je suppose que c'est par personne ?).

Ça a l'air sympa, mais sur le plan ça semble être de l'autre coté du lac, et très loin de la gare. Comment s'y rendre? est-ce qu'il y a une ligne de bus qui passe a proximité ?

EDIT:Ok c'est bon j'ai trouve l'info pour le bus dans la partie japonaise du site.

chtiAR
01/11/2007, 04h25
bonjour

j'ai bien pris note de toute vos remarques.

dès ce soir, sur notre site, page japonaise et page française, il y aura une petite phrase de remerciement avec l'adresse des 3 forums où j'ai mis cette annonce .

concernant les 3 messages successifs, n'étant pas un habitué des forums, je ne connaissais pas les conséquences, merci de bien vouloir m'en excuser.



oui les prix sont par personne .

pour plus d'information, afin de ne plus continuer cette publicité, merci de me contacter directement[/b][/u]

skydiver
01/11/2007, 13h22
C'est bien pour les remerciements mais, à moins que je ne m'abuse, un lien est plus productif, non?

chtiAR
01/11/2007, 14h01
sauf erreur de ma part, j'ai écris des remerciements AVEC l'adresse des forums..........ce qui signifie que je vais mettre des remerciement ET l'adresse / lien des forum.

je veux bien accepter les remarques mais si elles correspondent à ce que j'écris !

skydiver
01/11/2007, 15h06
Pardon Ô Monseigneur. Vais-je être flagellé pour ce crime horrible? Mais, peut être toi non plus n'as tu pas bien lu ou alors je me suis montré trop cryptique. Je sous entendais une catégorie de liens divers. Pas de quoi s'offusquer donc. Reste zen c'est meilleur pour la santé. 8)