PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travail au Japon (pour ceux qui maîtrisent la langue)



Pascal
24/10/2007, 06h26
Bonjour!

Je suis tombé sur ce site par hasard:

http://www.jobba.net/

Ma commission si vous trouvez un travail est d'un pack de bières
(des 500 cc, hein, on n'est pas des mauviettes). Ebisu ou alors 秋味
si c'est la saison, comme en ce moment, par exemple.

Pascal

icebreak
24/10/2007, 06h44
Pfff, pas encore à la retraite le "vieux" de Kyoto ?
Y a bien mieux, nouveau, beau et qui marche et qui fait des forums emploi sur Tokyo qui regroupe le gratin dauphinois du recrutement. J'ai d'ailleurs participé à l'un de ces forums.

http://www.careercross.com/en/

Si vous trouvez grâce à moi, et donc pas grâce à Papy, vous pourrez me payer UNE bière, ça suffira. Et pas de la Happoshu... de la Asashi karakuchi.

Franchement, j'ai une offre actualisée, moins chère et de meilleure qualité.

pierusan1
24/10/2007, 18h52
mouai IceBreak,
je peux savoir pourquoi lorsque je vous montre gentiment un site sur les smiley "à la japonaise" on me traite de "p***n d'otaku",

et là, lorsque quelqu'un parle de "Ma commission si vous trouvez un travail est d'un pack de bières (des 500 cc, hein [...]) ..." et tu lui pas "alcoolique va!"...?

Moi je suis jaloux. na! :D

icebreak
25/10/2007, 01h14
Parcequ'ici on exècre les otakus et l'on vénère les alcooliques.
Y a personne qui amène un mangas à nos soirées lejapon.org, mais tous le monde paye sa bière.

Et c'est lejapon.org ici.
Le pays ou y a plus de buveur de bière que de liseur de manga.
Je sais pas combien y se vend de manga, mais je sais que la bière coule à flots dans des millions d'établissements amicaux et gentils.

Les otakus y virent. Novitche à une droit à une tolérance, mais un mec qui boit du lait DE fraise, n'était pas fait pour le Japon.

zev
25/10/2007, 04h07
Dure la vie d'otaku.....

Merci pour les liens. On verra dans 2 ans qui aura droit a la bière ;)

Shippo
25/10/2007, 10h21
Pas besoin de se formaliser, d'ici 100 ans on aura tous droit à être en bière à moins qu'il y ait un futur super-centenaire sur le forum !

pierusan1
27/10/2007, 02h11
à moins qu'il y ait un futur super-centenaire sur le forum !

heu nan ça risque d'être impossible ça :wink: , car l'alcool c'est mauvait pour la santé et d'après Ice:


Parce qu'ici (...) on vénère les alcooliques.
("ici" sous entendu "le forum")

delwin
27/10/2007, 08h53
Parcequ'ici on exècre les otakus et l'on vénère les alcooliques.

Halala, va absolument falloir qu'on se teste mutuellement^^ Mon niveau a un peu baissé mais à une certaine époque j'étais un alcoolique de première classe :D

Mais il ne faut pas demordre de la bonne devise : "L'alcool c'est mal..."

:D

Pour rester dans le sujet : careercross est un super site pour trouver du travail. De toutes façons, suffit de voir le nombre d'offres disponibles, c'est génial. Je me le garde dans un coin de la manche^^
Dommage qu'il n'y ai pas d'offres de stage dedans, ou presque...