PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Trouver un petit four au Japon...



Etjap
24/10/2007, 03h49
Bonjour a tous et a toutes, :o

Me revoila avec une question de cuisine... Apres la farine ou encore la levure, cette fois ma question porte sur un four. :? ..En effet, j'aimerais beaucoup acheter un four car faire des gateaux au micro onde n'est pas genial... Or, j'ai vu des petis grills a Akihabara l'autre jour mais pas de vrai four... Serai-ce suffisant pour cuire un gateau ou non? Je ne veux pas trop investir la dedans mais j'aimerai quand meme en avoir un alors si c'est un peu cher ce n'est pas tres grave, j'investierai quand meme!!... :)

Ma deuxieme question est la suivante, pensez vous que je puisse trouver une balance alimentaire et un batteur (pour faire des purees ou des oeufs en neige) a Akihabara?
En effet, je vais y faire un tour ce week end et j'aimerai si possible tout acheter en meme temps...

Merci beaucoup,
:)

24/10/2007, 07h56
J'ai déjà fait des gateaux au chocolat style brownie dans un toaster et c'etait ok. Ca dépend quel type de gateaux tu veux faire, je suppose.

Pour Akihabara, tu pourras trouver des batteurs. Pour la balance alimentaire, j en avais trouve au 100 yens shop donc je suppose qu on en trouve aussi a Akihabara.

Etjap
24/10/2007, 08h00
merci beaucoup pour ta reponse.
J'aimerai simplement faire une quiche de temps en temps ou encore un gateau au chocolat ou au yaourt... Rien de bien complique, j'ai juste peur que ca ne fasse que griller et pas cuire les plats... Tes gateaux cuisent facilement dans les grills?
Car j'ai pu en voir a moins de 30 euros alors ca pourrait etre une bonne alternative pour moi.

Concernant la balance il y a un cen yen shop a cote de chez moi alors j'irai y faire un tour ce soir.

fujijana
24/10/2007, 08h24
Au rice cook c'est pas mal aussi, tu beurre le moule, met ta patte et hop cuisson automatique.
Pour la quiche, dans des petits plats au toasteur ca devrait marcher, par contre bonjour la note d'electricite au final.
Moi perso, j'ai investi dans un micro-onde, option four.

Etjap
24/10/2007, 08h40
Merci pour ton conseil, je n'avais pas pense au rice cooker!!! Je vais essayer alors... Mais comment est ce que ca marche avec la cuisson, faut-il verifier regulierement ou est ce qu'il s'arrete tout seul et se met sur la fonction pour maintenir au chaud?

24/10/2007, 09h18
Rien de bien complique, j'ai juste peur que ca ne fasse que griller et pas cuire les plats...

Comme au four, pour éviter que ça chauffe trop fort sur le dessus, je protege avec une feuille d aluminium si ça menace de cramer.

Pour tous les plats ( selon la consistance ) ou il n'y a pas plus de 30 minutes de cuisson, je pense que ça peut se faire au toaster : quiches tartes. Je crois meme me rappeler avoir fait petit gratin ( j avais peut etre précuites les pommes de terre à la poele).

Au rice cooker je n y avais même pas pensé... Je viens de trouver le blog d'une nana qui raconte ses expériences avec le rice cooker. Elle donne un lien vers un site de recettes de gateaux pour le cuiseur à riz

Liens vers Claire Japon (http://clairejapon.canalblog.com/archives/2005/03/26/378969.html) et son lien (http://allabout.co.jp/gourmet/cookingabc/closeup/CU20030220a/index2.htm)

Etjap
24/10/2007, 10h49
D'accord, je vais aller acheter mon toaster et mon mixeur a Akihabara et pour les gateaux les plus gros je les tenterai au rice cooker (pourrais-tu me donner l'adresse de la fille qui a donné des recettes au rice cooker s'il te plait?)

Quant a la balance, je vais jeter un oeil au 100 yens shop!

Merci a vous pour vos precieux conseils!

suppaiku
25/10/2007, 14h25
On trouve des fours au Japon. Moi, j'ai un petit four, de marque Italienne, un ami a un four avec tourne broche.
Tu les trouves au même endroit que les toasters, en général, ils sont présentés comme des fours à pizza ! Prix : à partir de 9,000
Le miens est méga amorti (rotis, gateaux, etc...)