PDA

Afficher la version complète : Douane Japon - Alerte - contrôles douaniers



skydiver
23/10/2007, 05h53
Contrôles douaniers largement renforcés depuis hier à l'aéroport Osaka-Kansai. Opération certes ponctuelle dans le temps mais prévoir une attente conséquente dans la mesure où 90% des passagers voient leurs bagages fouillés.

sopa
23/10/2007, 06h21
Je ne sais pas si il y a un rapport, mais il y a un nombre concidérable de policiers autour de l'Ambassade de Russie aujourd'hui, sans pour autant qu'il y ait plus de manifestants qu'à l'habitude. J'imagine donc qu'ils prévoient l'arivée d'un VIP dans la journée.

Je vais jeter un oeil sur les sites d'infos japonais voir si il y a un rapport.

Mirumo
23/10/2007, 07h05
et le perimetre de l'hotel NEW OTANI est cadrille de policiers. Je sais que Poutine y a ses habitudes et comme celui ci n'a pas que des amis...

skydiver
23/10/2007, 10h20
A priori pas vraiment de rapport car le niveau des contrôles de sûreté et d'immigration ne semblent pas relevé. C'est bien de la douane qu'il s'agit et, d'ailleurs, des panneaux lumineux indiquent ce renforcement de la surveillance douanière à dater d'hier.

icebreak
23/10/2007, 15h57
A moins que TB et Heiho aient prévu de passer ce week end ?

skydiver
23/10/2007, 19h46
Possible ça...

En tout cas, les contrôles renforcés se sont poursuivis hier et concernent les passagers venant de toutes les destinations desservant Osaka-Kansai. La recrudescence de copies de grandes marques au Japon y est peut être pour quelque chose.

Chichan
24/10/2007, 00h12
Bizarre, depuis 5 ans dans une ville japonaise de taille moyenne, hier j ai apercu beaucoup plus de motards et voitures de polices que d habitude... kezako ?