PDA

Afficher la version complète : Particule relance débat wa/ga



Pages : [1] 2

Pop-kun
02/06/2004, 14h29
Salut!
Je croyais avoir déjà mis ce topic mais il a peut-être été supprimé (si c'est le cas, ce serait gentil de me prévenir et de me dire pourquoi vous ne voulez pas ce topic!!

Bon, alors, je bossais mon japonais avec mon petit Assimil quand je me rends compte pour indiquer le sujet français, la langue japonaise va utiliser tantôt は (wa), tantôt が (ga)!

Après recherche dans l'ancien forum (pour une fois que quelqu'un cherche là-bas avant de poser une question!! :P ), j'ai trouvé 1 topic assez long sur ce sujet.

Mais étant débutant, il y'a beaucoup de notions qui m'échappent!!
Quelqu'un pourrait-il formuler une explication simple pour débutant (celle de marcia est très bien mais un peu compliqué pour 1 débutant!)

La question qui nous anime tous

はですか、がですか。

trouvera-t-elle sa réponse ici?? Vous le saurez en lisant ce topic!!

Merci

cloudff7
02/06/2004, 17h24
Alala Pop-kun...

Il faudrais arréter d'embeter tes p'tits camarades du Japon.org sinon ils vont pas être content... :wink:

Concernant la différence entre は et が elle est simple et adressée à tous les niveaux !

HA sert a définir le THEME de la phrase !
exemple:
watashi HA furansujin desu.
En ce qui me concerne je suis français.

GA sert a définir le SUJET de la phrase !
exemple:
manekineko ga sukimasu :P
J'aime les chats qui portent bonheur ! :lol:

Voila !

Cloud

PS: Si la méthode ASSIMIL ne t'explique pas ca :roll: Change vite de méthode !
Moi j'ai craqué pour "日本語で話しましょう" (Parlons Japonais).
C'est très sympa !

Pop-kun
02/06/2004, 17h36
Si la méthode ASSIMIL ne t'explique pas ca Change vite de méthode !
Moi j'ai craqué pour "日本語ではなしましょう" (Parlons Japonais).
C'est très sympa !

En fait, je me tate à acheter toutes méthodes pour faire une étude comparative mais bon.... :lol:

Sinon, le problème est qu'il donne le même type de définition que toi! :wink: