PDA

Afficher la version complète : Aikido Professeur d'aikido au japon?



Tasogare
21/10/2007, 15h32
Bijour,

Peut etre que j'aurai du poser la question dans arts martiaux :?
Voila peut on devenir professeur d'aikido au japon et en vivre?
Je suis pas professeur d'aikido mais peut etre dans 10, 20 ans...


Ou juste y aller pour travailler l'aikido et se trouver un boulot en parrallele.

Je sais , j'ai de l'espoir!

JM
21/10/2007, 16h28
Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.

skydiver
21/10/2007, 16h39
Rares sont les étrangers qui ont exercé comme professeur au Japon; ceci concerne d'ailleurs tous les Arts Martiaux locaux.
J'en connaîs quelques uns mais ils sont vraiment peu nombreux. L'Américain Steven Seagal a effectivement enseigné au dôjô de Jûsô, à la périphérie d'Osaka mais il vivait déjà au Japon avant d'obtenir ce poste.
En karate, l'Arménien Artur Hovannesyan est instructeur à plein temps au honbu dôjô Kyokushinkai. De même, un membre de http://wwww.karatejapon.net a été nommé responsable d'un dôjô Shotokan dans la région du Kansai, fait rare qui mérite d'être souligné. Il en existe peut être d'autres mais, comme le dit JM, les Japonais ont ce qu'il faut chez eux.

Tasogare
21/10/2007, 17h16
Oki, alors si je veux aller m'entrainer au japon faut que je trouve une autre filiere.
Ou... que je fasse des énormes economies. :evil:

skydiver
21/10/2007, 17h28
Comme l'a écrit JM, tu peux t'inscrire à l'Aikikai ou au sein d'une autre structure. Pas besoin d'être professeur pour pratiquer. Mais vivre de l'aikidô au Japon semble quasi impossible. Il est d'ailleurs à noter que la majorité des enseignants (Arts Martiaux) exercent une profession en parallèle à cette activité qui n'est pas faite pour gagner de l'argent.

gillesC
25/10/2007, 15h31
De même, un membre de http://wwww.karatejapon.net a été nommé responsable d'un dôjô Shotokan dans la région du Kansai, fait rare qui mérite d'être souligné.

Il s'agit également de quelqu'un qui s'est marié au Japon et y a résidé pas mal de temps en passant tous ses grades à la JKA ! Si mes vieux souvenirs sont bons...

skydiver
26/10/2007, 08h03
Tes "vieux" souvenirs sont bons, en effet. Il y a donc des "gens bien" sur le site proposé en référence. :wink:

joelafoulle
18/08/2009, 01h58
Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.
oulaaa arreter avec seagall ou floquet et autre ces pas de aikibudo ces du comercial plus ca va et plus on voi du nimporte quoi .pour ma par j ai 10 annes d aikibudo de lecole minoru mochisuky .la mode en ce moment ces d aler au japon avec un gros cheque et revenir 8 dan .on a vue des aikibudoka de diverse region venir dans notre dojo tres peux connaiser les deplacements pourten ces la base de l aikibudo ou aikido .beaucoup de club et tres peut de maitre .

tcha
18/08/2009, 08h12
joellafoulle quand on ne sait pas, soit on se tait soit on a l'intelligence de se renseigner.
En premier lieu merci de faire des efforts au niveau de l'orthographe et des noms propres!!!!

minoru mochisuky !!!!

De plus "la ryu "de Minoru Mochizuki sensei n'a jamais été l'Aïkibudo, mais le Yoseikan Budo crée avec son fils.
Merci à toi de nous donner les coordonnées de ton dojo ainsi que tes réferences afin que nous puissions mieux comprendre ton approche.

Enfin si tu le désire je peux te proposer une rencontre avec Alain Floquet afin de discuter à vives voix de tes dires....

CapRay
18/08/2009, 11h19
Si on ne connait pas l'art pratiqué par notre nouveau membre à la lecture de son message, on pourra au moins être sûr que son maitre ne s'appelait pas Capello !

Kanter, à la limite...

skydiver
19/08/2009, 01h24
Déjà le sens du post de JM semble incompris...

Il est vrai que des abus existent au Japon mais je vois mal l'Aikikai - ou autre grosse structure - accepter un "gros chèque" et accorder un grade de yûdansha. Pas de "mode" en la matière.

Shigai
19/08/2009, 08h52
Si on ne connait pas l'art pratiqué par notre nouveau membre à la lecture de son message, ...



pour ma par j ai 10 annes d aikibudo de lecole minoru mochisuky

En fait ânes ne prend qu'un "n" il me semble ....... non ?
http://tbn1.google.com/images?q=tbn:-coVtSdtByHNMM:http://www.bourriquet.ch/fileadmin

Bon ok http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/sourire-broches-8539.gif

crashbdx
22/03/2010, 11h22
Perso je ne connais pas beaucoup l'aikido mais mon instructeur à pratiqué pas mal de temps et lui m'a justement dit que Steven Seagal, malgré qu'on se foute pas mal de sa gueule pour ses film etc est très bon en Aikido malgré ce qu'on pourrait penser...

Pour le coup des chèques je pense que c'est possible, on à le soucis aussi aux Philippines, bien qu'étant un pays pauvre c'est déjà moins étonnant, mais il y a quelques maitres effectivement qui sont réputer pour accepter des chèques et faire monter en grade des rigolos... mais d'une part ces maitres sont tous plus ou moins grillés à cause de ça et d'autre part ce qui reçoivent ces grades tardent pas non plus à se faire démasquer, se présenter ceinture noir x dan quand on à pas le niveau, ça se voit très vite.