PDA

Afficher la version complète : Aikido Professeur d'aikido au japon?



Tasogare
21/10/2007, 15h32
Bijour,

Peut etre que j'aurai du poser la question dans arts martiaux :?
Voila peut on devenir professeur d'aikido au japon et en vivre?
Je suis pas professeur d'aikido mais peut etre dans 10, 20 ans...


Ou juste y aller pour travailler l'aikido et se trouver un boulot en parrallele.

Je sais , j'ai de l'espoir!

JM
21/10/2007, 16h28
Aucun problème pour pratiquer l'aikido. Suffit d'aller s'inscrire à l'aikikai qui propose 5 heures d'entraînement presque tous les jours.
Devenir prof d'aikido la-bas: Steven Seagall l'a fait après avoir pratiqué plusieurs années, épousé la fille du prof et propriétaire du dojo, donc tu peux faire pareil si tu veux, à condition d'être bon.
Plus sérieusement, en t'entraînant au japon, tu comprendras vite qu'ils n'ont pas vraiment de toi comme prof. Ils ont ce qu'il faut sur place.

skydiver
21/10/2007, 16h39
Rares sont les étrangers qui ont exercé comme professeur au Japon; ceci concerne d'ailleurs tous les Arts Martiaux locaux.
J'en connaîs quelques uns mais ils sont vraiment peu nombreux. L'Américain Steven Seagal a effectivement enseigné au dôjô de Jûsô, à la périphérie d'Osaka mais il vivait déjà au Japon avant d'obtenir ce poste.
En karate, l'Arménien Artur Hovannesyan est instructeur à plein temps au honbu dôjô Kyokushinkai. De même, un membre de http://wwww.karatejapon.net a été nommé responsable d'un dôjô Shotokan dans la région du Kansai, fait rare qui mérite d'être souligné. Il en existe peut être d'autres mais, comme le dit JM, les Japonais ont ce qu'il faut chez eux.

Tasogare
21/10/2007, 17h16
Oki, alors si je veux aller m'entrainer au japon faut que je trouve une autre filiere.
Ou... que je fasse des énormes economies. :evil:

skydiver
21/10/2007, 17h28