PDA

Afficher la version complète : ANA - Vol Japon - Mileage ANA, convertir miles en vol intérieur



zev
21/10/2007, 08h41
Bonjour,

Je suis membre du ANA mileage club et j'aimerais convertir mes miles en vol intérieur (Tokyo-Shonai airport dans mon cas)

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne le système, ce que je sais c'est qu'il faut un minimum de 15000 miles pour pouvoir profiter de la conversion de miles en vol intérieur.

Mes questions sont:
- S'agit-il d'un vol gratuit ou juste d'une réduction, ou faut-il payer des taxes ?
- Accumule-t-on les miles quand on emprunte un de ces vols ?


Merci!

skydiver
21/10/2007, 12h24
Je ne sais pas pour ANA mais leur newsletter parle régulièrement des modalités d'application du programme. Les conditions d'adhésion et d'utilisation sont, de même, relativement explicites. En dernier recours, si tu ne comprends pas, il faudra les contacter sachant que les arcanes et méandres des programmes de fidélisation sont parfois difficilement compréhensibles.

aritomi
21/10/2007, 14h04
J'utilise une carte United (star alliance) et une Northwest (sky team) pour cumuler, puis j'utilise mes miles aussi comme toi sur ANA ou JAL.
Je ne me souviens pas avoir paye de taxes lors de mes derniers vols interieurs gratuits que ce soit sur JAL ou ANA. Au pire 500 yen au quelque chose de cet ordre.
Je ne suis pas credite de points quand je voyage gratuitement. Maintenant, je n'utilise pas directement une carte ANA, donc a verifier.

zev
21/10/2007, 15h42
Ok, merci pour les infos. Si j'ai l'occasion je demanderai au guichet ANA a l'aéroport. Ca intéressera peut etre quelqu'un d'autre d'avoir plus d'infos la dessus aussi :)

skydiver
21/10/2007, 19h02
Il existe des billets totalement gratuits, les taxes diverses (sûreté notamment) étant comprises dans cette gratuité.