PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - changer l'argent en France ou au Japon?



Dieuseulmevoit
20/10/2007, 19h30
salut , alors j'ai une petite question , mon epouse et moi meme nous partons la semaine prochaine pour environ 1 mois et nous allons prendre une petite somme d'argent avec nous ( a peu pres 1500 E ce qui dois nous faire a peu pres 249 milles yen ) , mais nous nous demandions mieux vaut changer la moitié ici et au Japon changer au fur et a mesure ou tout changer ici ? En fait vu la somme nous ne voulons pas perdre au change si nous changions tout , il nous en restera surement mais c'est juste au cas ou , donc que faire ? merci de vos reponses

simseb99
20/10/2007, 23h45
Change tout ici avant de partir ;)
C'est le plus simple et le moins cher.

Dieuseulmevoit
21/10/2007, 06h40
D'accord , mais si il m'en reste je vais forcement perdre , non ?

skydiver
21/10/2007, 07h39
A toi de calculer au plus juste afin qu'il ne t'en reste que très peu sinon...tu y retourneras.

zev
21/10/2007, 08h22
Un truc interessant que peu de gens savent, certaines banques proposent des retraits a l'etranger (y compris japon) au cours du jour sans surtaxe pour ceux qui detiennent une carte genre gold ou autre.

Dans mon cas je possede une carte gold qui me permet ca.

Si vous voyagez beaucoup, ca peut etre intéressant.
Avez-vous vérifié aupres de votre banque ?

(ps: je ne travaille dans aucune banque)

Elfe_noire
21/10/2007, 09h46
Une autre solution consiste aussi à faire changer le tout en Traveler's cheques. Comme ca s'il en reste, on peut les refaire changer une fois revenu en France ( c'est pour ma part comme ca que j'ai fait lorsque j'y suis allée, et je n'ai eu aucun problème. )

JM
21/10/2007, 09h52
Trouvé sur un autre site changer de l'argent au japon (modules.php?name=FAQ&myfaq=yes&id_cat=7&categories=Japon+pratique+-+Change+%2F+Cartes+bancaires)

tchotto
21/10/2007, 22h53
Salut à tutti!

JM a dit :


Trouvé sur un autre site changer de l'argent au japon

J'adoooorrre le : " sur un autre site"

8)

Dieuseulmevoit
22/10/2007, 09h54
Merci , en revanche comme je ne frequente pas beaucoup le forum , je n'avais aucune idée de la foire au questions ....

pierusan1
22/10/2007, 10h41
Une autre solution consiste aussi à faire changer le tout en Traveler's cheques. Comme ca s'il en reste, on peut les refaire changer une fois revenu en France ( c'est pour ma part comme ca que j'ai fait lorsque j'y suis allée, et je n'ai eu aucun problème. )

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elfe_noire! Moi j'ai aussi utilisé des traveler's cheques et c'est super... Le seul inconvénient c'est que parfois, dans les grandes villes on se retrouve dans des quartiers où il n'y a ni poste ni banque etc...
Et puis en plus toutes les banques ne font pas la transaction et c'est pareil pour les postes...
L'avantage? Ba, si pour je ne c'est pour quelle raison, tu perds tes 1500euros, et bien tu seras assuré que personne ne peut te les tirer! (bien sur, ne range pas ton passport avec tes TC hein...! ) :wink:

GATTACA
22/10/2007, 11h19
Merci , en revanche comme je ne frequente pas beaucoup le forum , je n'avais aucune idée de la foire au questions ....
Pourtant la FAQ n'est pas propre à ce forum. En plus, même si tu ne post pas beaucoup, tu passe quand même pas mal de temps ici. Il serait peut être bon de regarder ce que le site propose (fonctionnalité, rubrique en plus du forum, etc...).